Lili 59
 07/01/07 20:19

59 04 Plus value déco maçonnerie

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur les tarifs annoncés par le maçon pour faire des modifications dans la maçonnerie (maison en briques).

1) Remplacement des 3 briques centrales de chaque linteau de fenêtres par une pierre bleue : 325 € pièce la pierre bleue (il nous en faut 5 en façades et 2 sur le pignon...)

2) Faire 1 tas de briques sur tout le périmètre de la maison mais posé sur la hauteur de 11 cm (il appelle ça un bandeau ou un cordon) : 1 000 € de plus-value (la maison, fait environ 15 m sur 9m).

Que pensez-vous de ces prix : ça me semble élévé bien que je n'ai aucun élément pour comparer.

Merci de votre aide.

Sandrine
 07/01/07 21:14
59
bonsoir, on nous avait proposé aussi la pierre bleue pour les linteaux mais nous n'avons gardé que le seuil d'entrée en pierre car c'est effectivement assez cher. Je ne me souviens plus exactement mais c'était dans l'ordre de prix que vous citez. Nous avons gardé la brique pour les fenêtres et sincèrement, l'esthétique de la maison n'en souffre pas !
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que vous appelez le bandeau : est-ce en débord par rapport au mur ?
Sur notre maison, nous avons un décor qui consiste en une bande de briques posées verticalement sur le périmètre de la maison, au bas des murs. ( En montant le mur, le maçon a posé la 1ere brique horizontalement, la 2eme verticalement, avant de reprendre ensuite de façon normale, c'est-à-dire horizontalement) C'est soigné, joli, mais beaucoup plus long à faire pour le maçon ! Par contre, on ne nous a demandé aucune plus-value pour cela.
Notre constructeur est Buchert (à strazeele), quel est le vôtre ?

Lili 59
 10/01/07 15:19
59
Notre constructeur c'est maison d'en Flandre à Hazebrouck (NORD).
Un bandeau c'est la brique posée verticalement au lieu de horizontalement sur un rang sur tout le périmètre de la maison.

Finalement, on a renoncé aux pierres bleues (trop cher) mais on est Ok pour le bandeau.

Sandrine
 10/01/07 18:10
59
Donc, c'est ce que nous avons fait aussi. Vous pouvez argumenter que le bandeau est réalisé sans plus-value chez Buchert !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum