Oups !! je vais tenter de répondre du mieux possible avec mon expérience du sujet.
Ils proposent pour les murs: de la laine de verre semi rigide, les caissons de l'ossature sont à la dimension des rouleaux tout comme ceux de la toiture mais d’autres solutions sont possibles sandwich mousse polyuréthane ou autre, nous avons préféré les tuiles 27 x 35 Elysé mais toutes les qualités d’ardoise sont dispo.
J’ai réalisé les plans en totalité et déposé moi-même un premier permis de construire en auto construction, je ne les ai consulté qu’après l’obtention de mon permis estimant qu’ils était finalement plus compétent et moins couteux que moi en construction bois ils n’ont eu qu’a déposer un modificatif sur la base de mon dossier d’origine, en résumé faites vos plans ils s’adapterons.
Les ouvertures sont PVC pour les fenêtres (oscillo-battantes) bois pour la porte d’entrée et alu pour les baies coulissantes ( + de rigidité ) donc tout est possible.
Le bardage est en Mélèze et la encore vous pouvez avoir sapin du Nord, Red Cedar, et peut être Douglas ?
Je pense que tout est modulable en fonction de vos attentes et de votre budget.
Notre commercial est Mr Thomas Delacour,
td.lacourdubois@wanadoo.fr
La Cour du Bois
zi La Galoterie La Folletière 14100 LISIEUX
02 31 31 10 00
Ce qui les différencie c’est qu’ils sont de dimension artisanale et issu des métiers du bois contrairement aux usines à maison bois tel que Tickner que nous avons également consulté.
A vous de jouer !!