Désolé pour l'erreur de manip, je reprends : ce sont les nerfs qui me perturbent.
Donc, en rentrant du bureau ce soir j'ai eu la désastreuse nouvelle d'un courrier qui m'indique que je devrais subir le cout lié à lévolution du BT01, parce que le constructeur n'a pas été en mesure de démarrer notre chantier dans me délai contractuel prévu; et ce pour des raisons totalement indépendantes de leur volonté.
Or c'est faux ! Une demande de permi de construire m'a été refusée sous le motif que les plans d'assainissement autonomes n'avaient pas été fournis, alors que nous avions averti notre commercial qu'ils étaient requis pour la présentation de la demande. Et elle de dire, "mais non, ca n'est pas systématique ca passera et non les enverrons plus tard".
Et bien ca n'est pas passé.
Du coup pour un contrat signé le 08/04/2004 et pour un permis déposé début Aout, si tout avait été fourni normalement, nous aurions eu au dans le pire des cas, un accord administratif début Octobre.
Et donc normalement pas de BT01.
Mais comme nous avons essuyé un premier refus et que notre constructeur nous a demandé de contacter nous-même leur technicien d'assainissement (injoignable, ne répond pas au téléphone, ne rappelle pas suite à message sur répondeur), nous avons eu accord le 21/10/2004.
Et donc indice BT01 de 640,3 à 675 d' ou 7594 Euros d'augmentation !
Est-il possible que je soit obligé de supporter cette somme importante alors qu'il est du devoir du constructeur de fournir la dernière pièce suspensive. Je suis désolé mais les retards accumulés est une réponse trop simple de la part du constructeur.
S'il lui est aisé de contourné la loi (en terme de délai) qu'on supprime le BT01 et qu'on l'affecte d'office au cout des construction quelque soit le contrat signé !!
Désolé je dis des bétises, mais encore une fois , mes nerfs lâchent, et je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise avec ce constructeur.
Désolé mais dans ces conditions là, je ne suis plus. La construction, on ne m'y reprendra plus. Je pense que chacun dans ce bas monde a son rôle à jouer, mais pour échapper à ces requins, il faudrait faire le même métier qu'eux : Quelle horreur !!!!!!!
Pourriez-vous m'indiquer quels sont les recours que je pourrais envisager SVP . j'avoue que j'aurais du mal à supporter le supplément représenté par le surcout BT01.
PS: Avec tout ceci, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2005.
Dom