marie
 12/01/07 22:36

bt1

bonjour j'ai signé mon contrat de construction ccmi en decembre 2005 et les travaux n'on toujours pas commencé suite a un retard du lotisseur et les travaux ne risque pas de commencer au mieux en mars 2007 soit plus d'1 ans apres la signature du contrat . je voudrais savoir a combien le prix de ma maison va auguementer en fonction de l'augumentation de l'indice bt1 depuis la date de signature
merci pour vos réponses

JACQUES
 12/01/07 22:57
Bonjours, tu es déjà propriétaire du terrain ou pas, car il n'est pas possible de signer un CCMI si tu n'as pas déjà le terrain ou tous au moins signé un contrat de réservation pour ce terrain. Tu peu déjà négocier avec ton constructeur sur ce point.
Et le calcul pour le bt01 se fait par apport a la date d’obtention de ton permis de construire plus un mois. Et non la date de début des travaux.
Dans quelle commune fais-tu construire, car je rencontre le meme problème que toi.

marie
 13/01/07 07:59
01
rebonjour je fais construire dans l'ain a chalamont sinon oui quand j'ai signé mon ccmi j'avais signé en meme temps une réservation pour leb terrain et j'ai deja signé le compromis de vente chez le notaire il ya quelques moi
merci

JACQUES
 13/01/07 15:23
01
c'est ton lotisseur, il n'aurai pas du te vendre un terrain non viabilisé, il a abusé de toi.
Il ne te reste plus qu'a payer, a part si ta demande de permis est déposer, et si il y a une close suspensive du a un delai d'obtention du permis. Souvent apres un an le CCMI n'est plus valable.

vince
 13/01/07 15:37
01
Bonjour,

Pourrais t'on savoir ce que vous entendez par " une reservation du terrain"?
Est ce qu'une propositon d'achat est considéré comme une reservation?

Merci

JACQUES
 13/01/07 16:11
01
NON une reservation, est un contrat signé entre les deux parties, acheteur et vendeur.

marie
 13/01/07 20:57
01
non le lotisseur na pasabusé cela doit etre légale car je suis passé chez le notaire pour signer le compromis de vente si cela n'etait pas l'egale il me l'aurais signifié . d'ailleur je n'ai pas encore signé l'acte définitif je ne suis donc pas encore proprietaire du terrain .

sonia
 15/01/07 10:44
01
a toi de négocier avec ton constructeur pour en pas avoir a payer .

en ce qui me conserne sa a trainer 1 an pour moi aussi car nous avions quelques souci avec le droit de passage au niveau du terrain ....

nous avons négocier avec notre constructeur pour me pas avoir a payer le bt1 qui s'élevait a 3000 €

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum