LAURENT 71
 18/01/07 22:35

GIEL - avenant sur un contrat de construction

bonsoir "super GIEL", j'ai lu pas mal de tes post, ils me sont tres instructifs car je suis novice dans le domaine de la construction.

j'ai donc une petite question pour toi, la construction de ma maison s'acheve d'ici 2 mois (si tout va bien), et sur le montant total de la maison est venu s'ajouter ou se soustraire quelques avenants suite à des modifications interrieurs en cours de chantier.

au total ma maison me reviens moins cher que prevu (au niveau du constructeur) par consequent je voulais savoir a quel moment ces avenants allaient apparaitre sur mes factures ? (en sachant qu'il ne reste plus que les 20% pour l'achevements des travaux ainsi que les 5% de reserve.)

apparement le constructeur les deduits des 5% de reserve, cela ne me semble pas honnete ?

de plus sur le lotissement ou je fais construire une autre maison a été faite par le meme constructeur, et malgres des reseves emisent lors de la remise des clés, le conducteur des travaux à reclamé les 5% restant sans quoi il ne donné pas les clés. je crois savoir qu'il existe un texte ou il est precisé que les 5% doivent etre deposé sur un compte et ne peuvent etre debloque qu'apres les reserves levées, peux tu m'éclairer sur ce point et notament sur ce texte, et s'il existe un texte similaire pour les avenants.

merci d'avance et bonne continuation.

gilmag
 19/01/07 11:23
Si tu a signé un contrat de construction, doit aparaitre dans les conditions particulières le paragraphe suivant :
Dès l’achèvement des travaux prévu au contrat et avant toute occupation, le constructeur proposera au maître de l’ouvrage la date de visite de réception (par lettre recommandée avec avis de réception, le préavis étant au minimum de 8 jours).