Bonjour,
Nous allons faire construire sur Vimy avec Gitec et avons traité avec Mr Rezeck. Le permis de construire a été déposé par Gitec mardi dernier en mairie et nous allons signé mardi prochain l'achat du terrain chez le notaire. Nous avons hâte que la construction démarre.
Nous avons dessiné les plans de notre maison et les avions soumis, avant de signer avec GITEC, à trois constructeurs.
- Le premier constructeur a été incapable de faire une proposition basée précisément sur nos plans (certainement un dessinateur et/ou un métreur rebelles).
- Le second constructeur était beaucoup plus cher (un grand groupe).
- Le troisième constructeur (GITEC) a respecté nos plans et Mr Rezeck ai venu avec une proposition commerciale une semaine plus tard. Pour le niveau de prestation proposé, le prix "tout compris" nous a semblé trés correct (nous avons construit une première fois en 2001 avec Maisons d'en Flandre; nous avions été également trés satisfaits de ce constructeur), en sachant qu'il nous laissé la possiblité de supprimer certains postes du devis si nous voulions le prendre à notre charge. Nous avons apprécié la transparence de Mr Rezeck concernant le tarif des options.
Depuis la signature du contrat, nous avons fait plusieurs modifications du plan et ajouter certaines options (ajout de becs de canard sur la toiture, hauteur du plafond en sous-sol de 2,4m au lieu de 2,2m, modification des dimensions de certaines fenêtres, ajout d'une citerne de récupération des eaux de pluie de 13m3 (imposé par le lotissement), ...). Les tarifs des avenants ont été corrects.
Nous avons connu ce constructeur par hasard. En nous baladant sur Farbus, nous avons vu une maison qui ressemblait à notre projet qui venait d'être construite. Par chance, le propriétaire sortait à ce moment là de son habitation. Ma femme a été discuté avec lui pour savoir par qui il était passé et s'il en avait été satisfait. Il avait un probléme de remontée d'humidité dans son sous-sol mais Gitec était en train de le régler. C'est comme cela que nous avons connu le nom de ce constructeur et l'avons contacté (sinon, difficile de savoir que ce constructeur existe, notamment sur le web). Et vous, comment avez-vous connu GITEC ?
Bon courage pour vos constructions respectives.