bibi
 19/01/07 18:56

07 giel -terrain humide

bonjour a toi Giel et a à tous. le lotisseur ma dis qu'il yavait beaucoup d'eau sous le terrain (lors d'une visite des traveaux de viabilisation j'ai vus un trou de 5 m de profondeur et il y avais effectivementun peu d'eau dedant ) je voulais savoir si c'etait une bonne chose ou pas pour la construction de la maison . je voulais aussi savoir si je peu faire creuser puit et combien cela pourais couter pour le forer et surtout les démarche a faire (doit on le déclarer en mairie ect...) et aussi si on doit payer des taxes ou impots je le creuse . merci a vous tous pour vos infos

giel
 19/01/07 20:08
Pas d'info sur les puits mais concernant la presence d'eau sur votre terrain cela permet de prevoir une construction au moins sur un vide sanitaire. La portance du sol ne peut malheureusement etre definis qu'apres etude de sol. Il est bon de savoir en effet si la presence d'eau en exces ne pose pas de probleme de portance. Le lotisseur en temps que proffessionnel à obligatoirement fait une etude de sol, essayer de la recuperer....... Giel

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum