LUIGI
 22/01/07 14:24

54 TAUX MIXTES

bonjour

quelq un a t -il deja fait un emprunt a taux mixte

cad une partie a taux fixe et l autre variable selon l indice credit mutuel

ce qui donne un taux a 3.37 % hors assurance

inconvenients ??

funti
 22/01/07 14:39
14 giel
Cela dépend de la durée du pret....

Maintenant quel intérêt d'emprunter à taux variable en ce moment. L'Euribor à court terme remonte plein pot....La différence va devenir (si les longs ne changent pas) très légère....Au vu des taux actuels je ne prendrais que sur du Fixe...

Ceux qui ont signé y a deux ans leur taux variable vont avoir une mauvaise surprise cette année.......

Je trouve surprenant qu'un banquier propose encore du taux variable....

La partie à taux variable est elle capé et à combien????

Bon courage
Funti

LUIGI
 22/01/07 15:19
14 giel
indice credit mutuel qui n a rien a voir avec l euribor pour la partie a taux
variable il peut varier mais tres rare selon le banquier
ce type de pret avec l indice credit mutuel est reserve en principe
au personnel du cdt mutuel et quelque fois aux bons clients apparement

funti
 22/01/07 18:03
14 giel

Re luigi....
Eu désolé je ne comprends pas...Tu me dis que ton taux variable ne varie qu'en fonction de l'indice crédit mutuel...hm mais alors l'indice crédit mutuel il se base sur quoi....????Et un banquier qui te dit que le taux variable n'a que très peu de chance de monter....j'ai des doutes en ce moment...
Sinon c'est la première fois que j'entends parler d'un tel indice....

@ +
funti

Cécilia
 24/01/07 14:41
14 giel
Bonjour,

Nous nous avons pris les 3/4 en taux fixe 3.50 et le reste taux variable 2.30. En ce qui concerne les assurances tu devrais les prendre dans un premier temps et les retirer un an plus tard tu auras des taux plus interressant ( cf message assurances de prêt).

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum