LEA
 23/01/07 18:07

remboursement taux zéro

bonsoir,

nous ne payons aucun intéret sur le taux zéro (comme son nom l'indique), toutefois nous remboursons du capital dès que la somme est débloquée (nous avons le droit à 21 000€).
notre banque nous a conseillés de débloquer dès le départ le taux zéro et du coup nous payons dès le premier mois de construction le montant que nous devons rembourser(soit 225€) + les intérets intercalaires de notre autre pret. Je pense qu'il aurait fallu débloquer le taux zéro en dernier pour éviter de payer tout le temps de la construction cette somme.
j'attends des éclaircissements de ma banque.
D'ici là pouvez éclairer ma lanterne ??
Merci !!

tom
 23/01/07 19:06
ta banque t'a bien conseillé, il vaut mieux (si on peut payer ses échéances mensuelles) débloquer le prêt à taux zéro en premier. Parfois, certaines banques refusent ce procédé avantageux pour l'emprunteur.

nobea
 23/01/07 21:52
Ce n'est pas la banque qui choisit le mode de remboursement du pret à taux 0% mais un barême officiel auquel toutes les banques qui délivre le prêt à taux 0% doivent se conformer. Ton banquier n'a fait qu'appliquer ce barême de remboursement en fonction de tes déclarations de revenus.
Si votre revenu fiscal de référence est supérieur à 18951 euros, vous serez obliger de rembourser le prêt 0% dès le départ
Entre 12641 et 18950 euros, vous aurez un différé entre 15 et 18 ans toujours selon votre revenu fiscal.
Bonne construction !!!

nathalie
 25/01/07 23:26
bonjour

on m'a conseillé de débloquer juste 20000 euros (sur les 21500 )sur le 0%, enchainer sur le crédit classique pour ne pas avoir à rembourser le taux 0 de suite

info, intox?

mais il parait que toutes les banques n'acceptent pas, car ça leur enlève des aides de l'état

est-on bien informé?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum