Carole
 01/07/03 11:14

Assurance pret

Bonjour,

Nous allons faire construire un maison, nous empruntons sur 2 têtes et nous ne sommes pas marriés. Donc la maison nous appartient à 50% chacun. Nous avons choisis une assurance décés invalidité incapacité de 100% chacun. Dans le cas du décés d'une des deux personnes l'assurance rembourse la totalité du capital restant dû ou la seulement les 50% puisque que chacun possède 50% du bien.
Merci

Chris
 01/07/03 14:59
Si l'un décède, la maison est entièrement payée.

Cordialement

Yemi
 03/09/03 23:10
Mais attention à la suite...vous n'êtes pas mariés, si l'un des 2 disparait, la maison est certe payée mais celui qui reste peut rapidement se retrouver à la rue parce qu'il n'hérite pas pour autant de la maison... si vous avez prévu un testament pour vous protéger, il a encore le fisc qui taxe à 60% ce genre d'opération. Du coup l'obligation de vente n'est pas loin. Un conseil, allez voir un notaire pour discuter du problème.

anne
 25/11/04 15:06
je me permet de vous ecrire, ma demande n'a rien à voir avec les assurances, il s'avère que j'ai appellé mon petit garçon Yémi et que je n'ai pas trouvé l'origine et la signification de son prénom, peut-être pourriez vous me renseigner du fait que vous portez le même prénom
un grand merci d'avance

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum