Carole
 01/07/03 15:20

ASSURANCE D.O.

Bonjour,

Nous avons vu plusieurs banques pour un crédit immobilier mais hélas toutes nous impose une assurance dommage-ouvrage.
Nous ne voulons pas souscrire à cette assurance et donc nous ne pouvons pas emprunter dans une banque, il y a uniquement le Crédit Foncier qui ne nous l'impose pas.
Connaisez vous d'autres banques ou maisons de crédit qui n'oblige pas la souscription de cette assurance.
Merci

Fred
 01/07/03 16:01
A priori, le Crédit Immobilier de France ne l'exigerait pas non plus.

grandjean gerard
 09/08/03 23:40
Bonjour,

Comme vous, je cherche en vain une banque ui ne me demande pas de garantie dommage ouvrage. Pourriez vous me renseigner sur lasolution que vous avez adopté pour votre cas.

En vous remerciant par avance

Mr GRANDJEAN Gérard

Carole
 09/09/03 17:16
Nous allons signer avec le credit foncier c'est un peu plus cher au niveau du taux mais si on enlève les 50 000 f de D.O. c'est beaucoup moins cher.

oranie
 29/10/03 00:27
le credit foncier vous demandera la dommage ouvrage au moment de debloquer l'argent, la seule banque qui ne l'exigent pas, mais qui reste inscritent sur son cahier des charges c'est credit immobilier de france.

oranie
 29/10/03 00:34
la meilleur solution pour construire a moindre cout ,et la qualite en plus ,c'est le contrat de maitrise d'oeuvre avec un architecte et obtention de la dommage ouvrage, et ensuite vous faite intervenir des artisans,30% de gagner sur la construction.

Pierre
 24/01/04 13:31
Savez vous que l'assurance Dommage Ouvrage est réglementairement OBLIGATOIRE ?
Au delà de cela, savez-vous qu'en cas de sinistre, l'objet de cette assurance est de réparer le sinistre AVANT ET EN DEHORS DE TOUTE RECHERCHE DE RESPONSABILITE (gain de temps et pas de procédure à engager)
ET SURTOUT savez vous qu'en cas de revente du bien dans les dix ans de sa construction, certains notaires refusent purement et simplement de procéder à la vente mais pour ceux qui l'acceptent, ils précisent clairement dans l'acte que le vendeur reste personnellement responsable des désordres qui pourraient survenir (BONJOUR LES SOUCIS !!!!!!)
Savez vous enfin qu'en aucun cas l'architecte ou le maître d'oeuvre ne s'engage PAR CONTRAT à respecter un prix défini à l'avance (même s'il dit le contraire). La porte est alors grande ouverte aux dérapages !!!!!
ATTENTION, à vouloir toujours être plus malin que les autres et tirer sur tout et n'importe quoi, on finit par devenir le "pauvre" client de Julien Courbet.
LA LOI A REGLEMENTE L'ASSURANCE ET LE CONTRAT DE CONSTRUCTION POUR ASSURER VOTRE PROTECTION, alors arrêtez de toujours vouloir la contourner pour faire des économies de bouts de chandelles!!!!!!

PETIT
 25/05/04 14:55
Nous voulons acquérir une maison neuve, construite par un particulier : elle n'a pas de garantie décennale : peut-on avoir une garantie différente en cas de "pépins" ?

Cécile
 29/09/04 10:53
Je suis à la recherche d'une banque qui ne nous impose pas de doummage ouvrage.
Pouvez vous m'aiguillez ?
Merci

Cecile N
 06/12/04 14:15
Connaissez vous des assureurs qui ont des tarifs de DO competitifs?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum