DURIEU Astrid
 30/01/07 09:33

80

Je fais construire, (le chantier a démarré en Oct 2005), il reste encore des travaux qui ne sont fait : Manque des poignée aux portes, à la baie vitrée,manque tacquets aux volets,sur les volets roulants pas de barre d' arrét,joints des plinthe pas fait,et 2 murets de séparation à faire.
Le constructeur a voulu faire la réception Vendredi dernier, nous avons réfusé, celui-ci est trés mécontent, et nous menace de mettre des verrous aux portes (nous avions un double des cles) et de nous obliger à faire la réception (nous a indiqué qu' il pouvait la faire seul !).
Nous avons refusé et je pense que nous sommes dans notre droit, mais nous avons peur des retombées, que peut il arriver maintenant ?
Pourquoi ne veulent-ils pas finir la maison avant la réception des cles (il veut que l' on indique tous ce qui n' est pas fait sur le PV en réserve).Et en plus il y a des malfaçons (Toit et porte d'entrée).
Et a 3 mois de retard.

Que devons nous faire maintenant ?

Merci
Astrid DURIEU

Giel
 31/01/07 22:39
Faite vous assistez à la reception par un professionnel. Une reception ne peut pas se faire seul sauf decision de justice (reception judiciaire). Si les travaux ne genent pas à l'habitabilité de la maison je vous conseille de la recptionner en mentionnant des reserves de mal facon ou de non facon en consignant chez notaire ou à votre banque sur compte sequestre une somme correspondant, d'apres vous, au montant des travaux restant à realiser (dans un maxi de 5% du montant de la maison). Vous devez avoir droit à des penalites de retard (generalement 1/3000 ° du prix de la construction par jour de retard compris WE). Si votre constructeur n'intervient pas par la suite pour lever les reserves, apres mise en demeure rester sans reponse, vous pourrait faire faire les travaux par une entreprise de votre choix grace aux fonds consignés. Vous aurez également 1 an pour assigner votre constructeur si il y met vraiment de la mauvaise volonté. Sachez que dans ce cas de figure frequent, le maitre d'ouvrage à generalement gain de cause. Receptionner la maison, faite vous assister, mentionner toutes les reserves, demander vos penalites de retard et surtout faite toutes vos remarques futures par recommandé sait-on jamais...... Giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum