sandra
 30/01/07 17:23

CONSTRUCTEUR DEMEURE TERRE ET TRADITION

Bonjour à tous,
Nous souhaiterions faire construire,nous avons vu 12 constructeurs et seuls 2 ont retenu notre attention: DEMEURE TERRE ET TRADITION et MAISON SESAME mais maison sésame est nettement plus cher,avec moins d'options ,nous serions donc plus intéréssés par DEMEURE TERRE ET TRADITION ,avec leur systéme de construction en brique de terre cuite ,mais nous n'avons trouvé aucun avis concernant ce constructeur,je me tourne donc vers vous pour me donner vos avis ,qu'ils soient positif ou négatif avant de nous engager.
Je vous remercie à l'avance pour toute l'aide que vous allez m'apporter.
SANDRA

vince
 30/01/07 19:41
bonjour,

Nous devions faire construire par ce constructeur, au depart le concept nous parraissait assez interessant.

Nous avons chercher comme toi au depart queques infos sur lui, en fait ce constructeur est une filiale de CTVL qui anciennement s'appelait les demeures orleanaises puis encore avant c'était les DEMEURES, ces deux constructeurs ont fait faillite du jour au lendemain sans raison.....

Pour nous rassurer nous avons demander au responsable de notre secteur de nous faire visiter plusiers chantiers demeures terre et tradition en vain...aucun chantier et impossible d'en voir sur orleans car les chantiers ne sont pas visités les samedi!!!!!!

La seule visite à laquelle nous avons eu droit c'était ube maison CTVL sans aucun rapport avec la notre.
De plus le commercial nous à planter sur un rendez vous car monsieur démenagait, nous avons signé une proposition d'achat pour un terrain viabilisé mais celui ci ne l'est toujours pas et les plans que nous avions élaborés nous sont revenus érronnés.....

Un conseil, demande à voir des chantiers DEMEURES TERRE ET TRADITION et éssaie de questionner les personnes qui ont fait construire par eux, en tout cas chez nous il n'y en avait aucun et nous avons fuit ce constructeur.

vince3
 24/02/07 10:54
salut sandra comment se sont passées tes investigations??

rs
 24/02/07 23:50
bonjour vince,

Après plusieurs enquètes et de très longues hésitations,nous avons finalement signé avec demeure terre et tradition mais nous avons voulu faire affaire directement avec le responsable et non le commercial. Le commercial de maison sésame en faisait trop... C'était un très bon commercial... mais il voulait nous faire signer trop vite et je n'apprécie pas qu'on me force la main. De toute façon nous partons du principe que le risque zéro n'existe pas mais il faut vraiment etre très attentif pendant toute la construction et repérer les défauts le plus tot possible pour pouvoir y remédier tout de suite.Le plus important est d'avor un bon conducteur de travaux car tout repose sur ses épaules finalement. Ils ont les memes assurances donc de ce coté pas de soucis maintenant je ne te cache pas que nous sommes un peu stréssé et impatient pour voir le résultat final et surtout pour voir si nous avons fait le bon choix. Alors affaire à suivre.... Je te tiendrais au courant de l'évolution avec photo à l'appui.

dana
 17/05/07 15:00
91
Bonjour,
Je suis une autre personne qui a signé avec Demeures Terre et Tradition.
Le démarrage de la contruction a pris plus d'un mois de retard....
Beaucoup de promesses du commerciale étaient des mensonges...

Demeures Terre et Tradition c'est la même chose que CTVL . La belle image du haut de gamme c'est uniquement sur les brochures de Pub...

Je suis à la recherche de personnes qui passe par eux et dont la maison est déjà au stade plus avancé, par ex. hors d'air hors d'eau...

Merci d'avance ....

fab41
 03/04/08 22:32
91
Eh oui c'est du CTVL , et il faut que tous le monde le sache avant de se faire avoir !!

notoof
 11/07/09 20:56
Bonjour à tous,

Il y a maintenant plus de 3 ans nous avons signé avec Demeures Terre et Tradition pour la construction de notre pavillon.

Suite à des difficultés indépendantes du constructeur, nous avons mis plus de 18 mois à acquérir le terrain, au lieu de 6, ce qui explique en partie pourquoi à ce jour nous ne sommes toujours pas "chez nous".

Alors pour la partie construction :

Très bon contact avec le commercial de l'agence La Ville du Bois (village DOMEXPO), beaucoup de disponibilité, quelques bons conseils.

Là où les choses changent :

- Dès lors que vous passez aux mises au point techniques (qui vont déterminer la date d'ouverture de votre chantier), vous cessez d'être considéré comme un client à qui l'on déroule le tapis rouge. Le constructeur reprend le dessus : jusqu'à la remise des clés le pavillon est à lui.

- Le constructeur dispose d'un délai de 3 mois pour ouvrir votre chantier, s'il ne le fait pas pendant cette période vous avez le droit de dénoncer le contrat. Notre construction a débuté 5 mois après, sans aucune explication, et sans qu'une pénalité de retard puisse être demandée au constructeur... C'est la date d'ouverture de chantier déclarée en mairie qui détermine la date de livraison du pavillon. Important à savoir pour le calcul des pénalités de retard.

- Comme pour toute construction : passez très régulièrement voir l'état d'avancement des travaux (tant que la maison n'est pas hors d'eau hors d'air c'est très facile). C'est plus simple de rectifier les petites erreurs au fur et à meusure que de le réclamer à la livraison du pavillon.

- Ne pas hésiter à passer "au dessus" du conduteur de travaux s'il ne tient pas la route. Dans notre cas, c'est nous qui lui aprenions l'état d'avancement de notre chantier (il n'a jamais mis les pieds sur le chantier de mars à octobre !). Il s'est finalement fait licencier, et nous avons hérité d'un nouvel interlocuteur fin janvier 2009.

- Ne pas payer d'appel de fonds avant d'avoir l'assurance que tout est fait : nous avons réglé la mise hors d'eau car il ne manquait qu'une cinquantaine de tuiles sur le toit : la toiture commencée fin août 2008 a été terminée fin janvier 2009, après une mise en demeure...

- Ne vous laissez pas faire : si le lavabo est prévu à une certaine place, il n'est pas question de le déplacer juste parce que le tuyau n'a pas été posé au bon endroit et que ça les arrange de faire comme ça. Et si on vous dit que c'est normal, que c'est vous qui ne savez pas lire un plan, idem !

- Pour information, nous en sommes à la 3ème version d'escalier depuis le mois de février : dernier essai il y a 2 semaines, ça ne va toujours pas. Nous attendons la version 4 d'un jour à l'autre (promise il y a 10 jours...).

Au final, notre pavillon pour le moment a plus de 4 mois de retard pour la livraison. Il faut quand même savoir que construire une maison en brique c'est plus long qu'un pavillon classique, mais quand même.

Pas de problème grave sur la construction en elle même. Tout a l'air sain pour le moment. Mais nous avons tout suivi à chauqe étape.

Un manque de coordination entre les différents intervenants sur le chantier, manque de communication en général.

Et la catastrophe pour les prestations annexes (genre : cuve de récupération des eaux de pluies). Le prestataire est très sérieux, mais la mauvaise communication entre le chef de chantier, le prestataire et le plombier, nous a fait perdre quelques semaines...

Soyez patients, philosophes, et surtout trouvez vous le bon interlocuteur au siège qui sera toujours là pour vous répondre. Usez des lettres recommandées, il y a toujours une trace !

J'attends la livraison du pavillon pour dire définitivement si je suis satisfaite ou non de Demeure Terre Tradition.

Mais si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à me contacter.

Notoof

notoof
 11/07/09 20:57
28
Et sinon Sandra, ton projet, il en est où ?

dana
 13/07/09 10:13
Bonjour Notoof,

Je vous trouve vraiment très ZEN.... Je vois que vous avez beaucoup de patience pour eux...
Quelques remarques dans votre texte... :


notoof a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> - Dès lors que vous passez aux mises au point
> techniques (qui vont déterminer la date
> d'ouverture de votre chantier), vous cessez d'être
> considéré comme un client à qui l'on déroule le
> tapis rouge.

ATTENTION - ce n'est pas la mise au point technique qui détermine la date d'ouverture du chantier, c'est la levée des conditions suspensive de contrat (propriété du terrain, permis de construire...)

>
> - Le constructeur dispose d'un délai de 3 mois
> pour ouvrir votre chantier, s'il ne le fait pas
> pendant cette période vous avez le droit de
> dénoncer le contrat. Notre construction a débuté 5
> mois après, sans aucune explication, et sans
> qu'une pénalité de retard puisse être demandée au
> constructeur... C'est la date d'ouverture de
> chantier déclarée en mairie qui détermine la date
> de livraison du pavillon. Important à savoir pour
> le calcul des pénalités de retard.


C'est vrai, TRES IMPORTANT la date d'ouverture de chantier et il ne faut pas hésiter d'envoyer une lettre pour menacer de rompre le contrat si l'ouverture n'est pas faite.


>
> Au final, notre pavillon pour le moment a plus de
> 4 mois de retard pour la livraison. Il faut quand
> même savoir que construire une maison en brique
> c'est plus long qu'un pavillon classique, mais
> quand même.
>

Pourquoi la construction en brique serait plus longue qu'en parpaings ????


> Un manque de coordination entre les différents
> intervenants sur le chantier, manque de
> communication en général.

Je suis entièrement d'accord !!!




> Soyez patients, philosophes,

Je vous admire....

et surtout trouvez
> vous le bon interlocuteur au siège qui sera
> toujours là pour vous répondre. Usez des lettres
> recommandées, il y a toujours une trace !

Oui !!!

Bon courage à vous Notoof et tenez nous au courant !

notoof
 13/07/09 19:10
28
Bonjour Dana,

Zen oui car le géomètre, le notaire, la DDE et la mairie de notre futur lieu d'habitation avaient mis nos nerfs à très rude épreuve pendant 18 mois, alors DTT c'est du pipi de chat...

Mais j'avoue qu'avoir lu vos déboires à tous samedi soir m'a retourné l'estomac...

J'aurais très certainement passé la vitesse supérieure si nous n'avions rencontré le quart de ce que vous avez vécu.
Maintenant que j'y pense, ma VMC double flux n'est toujours pas installée... Hé hé hé, faut voir...

D'après nos informations, monter un mur en brique c'est plus long qu'un mur en parpaings, car ce n'est pas la même technique, et les éléments météo jouent bien plus (trop de pluie, pas bon pour la colle, trop de vent pas bon pour monter le mur, etc...).
Au moins sur cette partie de la construction, nous avons eu de la chance, la maison s'est montée en 3 semaines sans problème.

Tout comme certains d'entre vous, un 1er conduteur de travaux débordé avec 50 PAVILLONS à gérer sur 2 départements.
On comprend mieux pourquoi il ne répondait pas au téléphone, et n'avait jamais mis les pieds sur le chantier 7 mois après le début des travaux !!!!

Après un recommandé salé expédié par nos soins le 26 décembre (joyeux noël Félix), réorganisation interne (=licenciements) : on change de métreur, de conducteur de travaux, et de reponsable de centre de travaux...

Depuis la communication est rétablie, ils avouent être à la ramasse pour les délais, mais au moins, pas de malfaçon.
Bien sûr, suite au déblocage de la situation, et la reprise des travaux, ils ont eu le plaisir de nous voir chaque jour sur le chantier et au moins une fois par semaine au téléphone.

Le couvreur est revenu 5 fois retoucher la toiture (bient fait !).
Nous avons inspecté l'isolation à la loupe.
Nous avons déjà testé l'électricité (et lui aussi il va revenir !).

Je me fais un malin plaisir de laisser des messages sur la boite vocale de mon CDT en lui demandant où est la version 4 de mon escalier (le retour du retour de l'escalier) ???

Nous avons lancé hier l'appel de fond pour les 95 %. Avec les pénalités de retard les 5% fondent comme neige au soleil. Tant pis pour eux.
De toute façon avec 2 enfants en bas age, je n'accepterai pas le pavillon sans escalier, et le mois d'août approche...
C'est le jeu ma pauvre Lucette !

Bon courage à tous !
Notoof

dana
 13/07/09 22:05
Bonsoir Notoof,
que voulez-vous dire par
"la VMC double flux n'est toujours pas installée..." J'espère qu'elle est déjà "installée" mais pas mise en service car sinon, il y a gros problème... ;-)

Sinon, tout à fait d'accord avec Fcc - les pénalité de retard sont à déduire de l'appel de fond de 95% ( !!!), au plus tard... Les 5% vous devez garder en totalité pour les consigner en cas de réserves lors de la réception. Sans cela - vous pouvez toujours attendre de les revoir pour la levée des réserves...

max.62
 15/07/09 22:54
45
Bonjour,
Nous allons signer avec Demeure Pierre et Tradition dont l'agence est située à Orléans.
Qui peut nous donner des renseignements récents sur ce constructeur ??
En vous remerciant de vos réponses.

dana
 15/07/09 23:39
Bonsoir Max.62

.... ????
Demeure PIERRE et Tradition ou
Demeures Terre et Tradition ???

max.62
 16/07/09 00:03
45
Bonsoir dana,
Oups comme vous l'aviez compris il s'agit bien de Demeures Terre et Tradition
merci

Aurorem28
 13/08/09 21:53
28
Bonjour,

Nous résidons en Eure-et-Loir et nous devons faire construire sur Barjouville. Nous hésitons actuellement entre deux constructeurs Maisons France Confort et Demeure Terre et Tradition. Je voulais savoir comment se passait les chantiers pour DTT en Eure-et-Loir et s'il y avait des personnes qui voulaient bien nous faire visiter leurs maisons.

Merci de vos réponses.

Aurore

dana
 27/08/09 15:05
up.... :-)

boce41
 15/09/09 17:34
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à un avis sur DTT 41? Cela me fait peur en lisant les differents avis

phil41
 15/09/09 19:38
Bonjour,

Je les ai contacté pour un devis, mais sans avoir le terrain.
A l'époque, ils en avaient un sur la commune que je voulais mais il fallait attendre un peu.....1 an plus tard, je retourne les voir pour savoir ce qu'il en était et comme par hasard le terrain était libre mais il fallait attendre le dessouchage (environs 100 souche de résineux, à qui les frais?).
Je me suis renseigné à la mairie en consultant le PLU et j'ai vu que c'était un terrain semi innondable!
J'ai continué mes démarches avec eux an me renseignant sur leur savoir faire, et là, catastrophe!!!!
En fait, une fois que vous avez signé, c'est foutu pour vous....
Il suffit de voir toute la pub qu'ils font pour se faire connaitre ( avec leur préconisation THPE...)pour en conclure que c'est un budget qu'il faudra rentabiliser!
Ils travaillent essentiellement avec des "tacherons", qui sont tout juste payé, et nous, on voudrait avoir des prestations de qualités!
Restons raisonnables, tous les commerciaux et autres doivent être payés et plus il y en a, plus ils se rattrapent sur leurs prestations (mise en oeuvre douteuse, finitions ^plus qu'à revoir, les non-dits....)
Moi j'ai finalement opté pour un constructeur à taille familiale pour éviter tout cela.
En résumé, je vous donne sincèrement un bon conseil: FUYEZ!!!!

Bon courage dans vos recherches et prenez le temps de vous documentez, vous y gagnerez.

Cordialement

boce41
 15/09/09 19:50
merci pour les info, quel constructeur avez vous choisi?

phil41
 16/09/09 08:34
Bonjour,
Nous avons choisit MCI à Romorantin.
Si vous voulez des renseignements, envoyez moi un message privé.
Bonne journée

celineca
 18/09/09 08:37
Même chose pour nous. On a eu le droit au harcèlement téléphonique avec chantage à la clef.
On devait absolument signer avec eux car on s'était vu plusieurs fois. A la limite de dire que ce n'était pas légal de signer ailleurs. Le commercial n'hésite pas à dénigrer la concurrence. Le pire : les plans ne correspondait pas du tout à notre attente mais il s'en fichait, Le nombre de fois qu'il à insister pour signer un avant contrat (qui pour ses dire ne nous engager pas du tout...).
Je précise, que nous avons déjà le terrain.
Après 1 an de recherches, nous avons trouvé un constructeur qui ne nous as jamais relancé car il savait qu'on prenait notre temps de comparer plusieurs entreprises. Pour l'instant, on en est au dépôt de permis.
A voir si notre choix est judicieux, il n'y a pas de sujet sur ce forum pour ce constructeur.

Donc un conseil, DTT à FUIR.

phil41
 18/09/09 09:04
Bonjour Celineca,
Vous avez choisit quel constructeur, et dans quel coin êtes vous?

celineca
 18/09/09 09:18
Pierre et Terre sur St Gervais

louna-3110
 18/09/09 17:02
Bonjour!!
Je conseil DTT28! Les deux associés sont extra, très pro, ils connaissent bien leur métier, et de très bon conseil.

Oui c'est une filiale de CTVL, mais comme pour CTVL, la politique de l'entreprise à bien changé depuis ce debut d'année.
Les délais d'ouverture de chantier devrait être restreint à UN ou DEUX mois au lieu de trois (ou plus) et la qualité des chantiers et des relations avec les clients aussi.

Alors je pense qu'on peut leur donner une nouvelle chance!

phil41
 19/09/09 08:25
Bonjour,

ça sent le commercial DTT!
On ne "donne pas de chance" à un constructeur quand il s'agit de faire construire sa maison!
Pour moi, c'est à éviter absolument!!

peddy69
 19/09/09 22:47
69
Bonjour,

Connaissez vous l'association aamoi.

Allez y informez vous et consulter le top constructeur sur www.aamoi.info.

Cordialement.

la poule
 19/09/09 23:20
28
bonjour, je viens d'aller sur le site aamoi. info, mais il ne me semble pas avoir vu dans le classement de dtt 28 .
cette aprés midi, j'ai visité la maison témoin de dtt 28 et j'ai eu un coup de coeur . Malheureusement, je n'ai pas lu assez d'avis sur chartres . Je dois me décider entre maison Phenix et DTT 28 qui sont plus dans mes tarif . Merci pour un conseil

phil41
 19/09/09 23:22
69
??
L'AAMOI est connue, et merci à elle!
Quelle relation avec le sujet?

la poule
 19/09/09 23:33
28
j'espérais simplement voir si on parlait de ces deux promoteurs sur le site aamoi

dana
 27/09/09 16:19
Bonjour,

entre DTT 28, 45 ou 91 il n'y a pas de grandes différences.
Pourquoi ? Parce que de toute façon la direction est la même, les grands responsables sont les mêmes et quand vous appelez le siège, que vous soyez dans le 28, 45 ou ailleurs - c'est la même chose... et il arrive même très souvent qu'on vous répond "CTVL, Bonjour"... ou même vous recevez le courrier sur le papier en tête de CTVL...

Tout ce qui compte, que ce soit avec ce constructeur ou un autre - c'est LE CONTRAT, le contrat bien formulé, qui ne contient pas de clauses abusives, qui respecte la loi, et que VOUS vous connaissiez la loi et VOS DROITS !!!

La meilleur solution - consulter un avocat vraiment spécialisé avant la signature du contrat (avec le spécimen de celui-ci en main)
ou
adhérer préventivement à l'AAMOI ( www.aamoi.info ) et obtenir toutes ces informations gratuitement, puis profiter de tous les témoignages des autres adhérents (forum privé) pour suivre votre construction avec sérénité...

Bon courage à vous !!
P.S. Les maison témoins sont toujours TRES BELLES mais parfois même pas construites par le constructeur qui s'y trouve ! (exemple : DTT à la Ville du bois !!!)

lolo77
 29/12/09 16:28
77
Bjr,

Je suis séduit par les arguments techniques par DTT situé à Fontainebleau (77), à savoir:

- brique terre cuite,
- récupération d'eaux de pluie,
- géothermie,
- ventilation double flux,
- laine de chanvre

Je pensais les voir, mais à lire les commentaires je doute.

Que pensez vous de cette agence?

dana
 29/12/09 21:33
Bonsoir,
pour vous répondre je reprends mon propre message de dessus....
N'oubliez pas - c'est toujours TRES beau sur le papier... Moi, ma double flux installé par les gens qui ne connaissaient pas le matériel - ne fonctionne toujours pas (17 mois après la réception... :-( ), dans l'isolation j'ai faillit avoir d'énormes ponts thermiques à cause des plaquistes peu scrupuleux etc, etc....
Alors, une fois de plus :

> entre DTT 28, 45 ou 91 il n'y a pas de grandes
> différences.
> Pourquoi ? Parce que de toute façon la direction
> est la même, les grands responsables sont les
> mêmes et quand vous appelez le siège, que vous
> soyez dans le 28, 45 ou ailleurs - c'est la même
> chose... et il arrive même très souvent qu'on vous
> répond "CTVL, Bonjour"... ou même vous recevez le
> courrier sur le papier en tête de CTVL...
>
> Tout ce qui compte, que ce soit avec ce
> constructeur ou un autre - c'est LE CONTRAT, le
> contrat bien formulé, qui ne contient pas de
> clauses abusives, qui respecte la loi, et que VOUS
> vous connaissiez la loi et VOS DROITS !!!
>
> La meilleur solution - consulter un avocat
> vraiment spécialisé avant la signature du contrat
> (avec le spécimen de celui-ci en main)
> ou
> adhérer préventivement à l'AAMOI ( www.aamoi.info
> ) et obtenir toutes ces informations
> gratuitement, puis profiter de tous les
> témoignages des autres adhérents (forum privé)
> pour suivre votre construction avec sérénité...
>
> Bon courage à vous !!
> P.S. Les maison témoins sont toujours TRES BELLES
> mais parfois même pas construites par le
> constructeur qui s'y trouve ! (exemple : DTT à la
> Ville du bois !!!)

dana
 29/12/09 21:40
A voir également :

[www.faireconstruire.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum