Réception de notre villa - remise des 5% - probleme
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos avis.
Nous allons prochainement réceptionner notre villa individuelle, et notre constructeur nous a informé qu'il ne procédait pas comme l'ensemble des constructeurs.
C'est à dire : nous allons effectuer plusieurs "pré-livraisons" pour noter les éventuelles problemes que nous rencontrons. Suite à ces rdv, il effectuera les rectifications.
Par la suite, nous ferons à nouveau une "pré-livraison" afin de vérifier d'éventuelles défauts et vérifier les rectifications apportées.
Notre constructeur a insisté sur le fait que la livraison définitive ne s'effectuera qu'à partir du moment où il n'y aura plus de réserves à emettre. Car il nous oblige à verser les 5% le jour de la réception, sinon il ne nous remettra pas les clés de notre villa.
J'ai bien constaté qu'il y avait pas mal de messages sur la réception des villas sur le site. Ma question est :
le constructeur est-il vraiment dans son droit de me demander de verser le jour de la réception les 5% manquants ?Ne faut-il pas attendre les 7 jours échus pour déclarer d'eventuelles défauts dont nous ne nous serions pas aperçus ?
Merci d'avance pour vos réponses qui vont surement me permettre d'y voir plus clair.