Lelette
 08/02/07 10:35

78 GIEL - PRECISIONS VIDE SANITAIRE

Bonjour,

Merci de tous vos conseils, je suis dans le même cas que Dorleans : Nous avons de l'eau dans le VS qui repose sur un radier et l'eau ne s'évacue pas. Nous sommes sur un terrain humide (sources).

Pouvez-vous préciser "coupure de capilarité entre le dernier rang d'agglos et les poutrelles beton".

Nous avons opté pour un chauffage basse température électrique. Est-ce qu'il n'y a vraiment pas de problème avec cette eau ?

Merci pour votre réponse

Dorleans
 09/02/07 19:29
Bonjour Lelette, j'ai le même souci : la maison se situe sur un terrain sablonneux et humide (Sologne)...

Je me demande s'il faut évacuer cette eau avec une pompe...

Bonne soirée

GIEL
 10/02/07 12:40
Il n'y a pas besoin d'evacuer l'eau dans un vide sanitaire, celui ci est justement fait pour que la dalle ne touche pas le sol est permette à l'eau de s'evacuer naturellement. Par contre il est obligatoire et de plus reglementaire d'avoir cette fameuse coupure de capilarité entre le dernier rang d'agllos et les poutrelles. Le maçon monte ses agglos avec un mortier classique afin de les sceller, quand il en sera au dernier rang il doit ajouter un adjuvent hydrofuge afin que l'eau ne remonte pas par migration jusqu'à la dalle. Trés souvent cette coupure n'est pas réalisée et le risque et que sur un terrain tres humide l'eau va remonter dans les mur, dans les chape etc...et va provoquer toute sorte de degats. A ne pas prendre à la legere, si le plancher n'est pas posé verifier auprés du constructeur les produits employés si malheureusement in est deja posé et la dalle coulée demander à faire une injection d'hydrofuge. Votre constructeur le fera car il à une obligation de resultat et je ne pense pas qu'il souhaite tout demonter........ Giel

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum