jiji
 09/02/07 20:07

GIEL - Expertise pour malfaçons

Bonjour,
Nous avons réceptionné notre maison il y a un peu plus de 6 mois. Des réserves ont été émises à la réception et nous avons consigné less 5 % du solde dû.
Aujourd'hui, de nouvelles malfaçons apparaissent et le conducteur de travaux nous dit qu'il ne fera rien tant que nous aurons pas payer les 5 %, mais toutes les réserves ne sont pas levées, il en reste une. De plus, nous sommes déçus de cette maison car des petites choses ne vont pas et nous avons écrit un courrier pour demander de mettre en route nos garanties.
Ma question est de savoir si nous avons des recours pour obtenir l'aide d'un expert, qu'elles sont les démarches à faire et est-ce que nous allons devoir payer les frais pour une procédure à l'encontre du constructeur ?
merci d'avance.

altaïr
 16/03/07 18:17
bonjour,

je vous conseille de faire un recommandé avec accusé de réception à votre constructeur avec comme intitulé obligatoire :
MISE EN DEMEURE DE REPRENDRE LES DESORDRES

Ensuite vous lister les désordres constatés lors de la remise des clefs ainsi que les désordres qui viennent d'apparaître.

Vous faites copie de ce courrier en recommandé à la caution, à UNCMI si votre constructeur en fait partie , ainsi qu'à la dommage ouvrage.
Le constructeur vous doit une garantie de parfait achévement de 12 mois après la réception pour les désordres non constatés lors de la remise des clefs.
Pour les désordres signalés lors de la remise des clefs, ils vous doit cette garanties des la levées des réserves qui doit être fait de façon contradictoire.

Si vous souhaités plus de renseignements. constacter moi.

GIEL
 17/03/07 13:15
Concernant les reserves à reception demandez en effet par courrier la finition des travaux en indiquant votre volonté de regler le solde de la construction. Ne les conservez pas si les reserves sont levées et que problemes sont apparus depuis (sauf ceux apparus dans les 8 jours suivant reception et mentionnés au constructeur par courrier). Pour les autres travaux la procedure est simple. Si le constructeur ne semble pas mettre de la bonne volonté faite appel à l'assureur dommage ouvrage, ce dernier missionnera un expert afin de verifier vos dire et imposera au constructeur une reprise ou bien il vous indemnisera. Cette demarche et gratuite pour vous........ Giel

jeanlou
 17/03/07 19:54
27
Je suis heureux de voir ALTAIR donner ses bon conseils sur le forum. N'hésitez pas à lui demander conseil en cas de gros problèmes. Ses services d'expertises sont très utiles et permettent de déverrouiller des situations bloquées!
Pour info, voici une des actions qui a permis de nous faire avancer lors d'un problème avec notre constructeur...
[notrenouvellemaison.blogspot.com]
[notrenouvellemaison.blogspot.com]
Nous ne pouvons que louer les services d'Altaïr!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum