dupont
 14/02/07 07:56

Giel - Réalisation d'une terrasse - demande de renseignements

Bonjour Giel,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos precieux conseils de professionnels. Nous allons prochainement réceptionné notre villa individuelle.
A reception, nous allons faire appel à un terrassier qui va effectuer les tranchées sur le terrain afin de tirer les gaines pour Edf, Gdf, eau... - puis, il va réaliser notre acces definitif de chantier avec des cailloux (du calcaire je crois - cailloux jaunes) devant le garage et il va enfin aplanir les terres autour de la villa.
De plus, nous avons budgetise la realisation d'un trottoir et une terrasse attenante devant la villa car notre villa est sur vide sanitaire - et elle est sureleve de 3 rangs de parpaings par rapport au niveau du sol. Ainsi, il faut effectuer une sacrée enjambée afin de rentrer dans la maison vu la hauteur de 60cm.
D'apres ce que je lis sur le site, il est vivement conseille d'attendre avant de realiser la terrasse. Quand pensez-vous ?

Dois-je indiquer au terrassier d'attendre avant de realiser la terrasse (mon seul souci est que la maison est vraiment tres haute par rapport au niveau du sol)
ou
dois-je lui indiquer pour le moment qu'il me pose une rangée de cailloux (comme devant mon garage) en attendant de realiser la terrasse ?
Mon seul souci est que s'il pose les cailloux devant ma terrasse, la quantité va être importante (environ 60cm d'épaisseur).

Et, encore une question, pensez -vous que cela soit une solution si je lui demande de réaliser une terrasse avec un joint de polystirene tout le long de la terrasse et du trottoir afin d'eviter que cela se fende, et qu'il effectue des trous dans les parpaings pour solidariser la terrasse à la maison ?
Quand pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos informations qui me permettront d'y voir plus clair.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum