cyrius
 14/02/07 10:14

preparer un pret en 3 mois?

mon beau pere travaille dans une banque, il peut nous faire un pret tres interessant, le probleme c'est qu'il part en retraite en juin!!!!

il est entrain de me faire une simulation de pret, si j'ai feu vert d'apres vous est ce que j'ai le temps de trouver le terrain, trouver un constructeur pour signer le pret dans maxi 3 mois???

cyrulnik
 14/02/07 17:23
il faudrait que tu cherche deja ton constructeur et que tu estime ta maison pour voir ce qui te reste pour acheter ton terrain, ensuite il faudra faire vite pour l achat du terrain, les constructeur peuvent t y aider...

cyrius
 14/02/07 18:56
je suis allee voir un constructeur qui propose un terrain avec maison a construire pour 160.000e mais a mon avis ca passera pas a la banque!
en tout cas il m'a dit qu'en 3 mois c'etait realisable!!!

cyrulnik
 14/02/07 23:28
mais si tu as deja fait ces demarches, pas de soucis, par contre prends bien le soins de concevoirr ta maison , il faut qd meme qques rdv avant la signature du contrat, surtout a ne pas brouiller les etapes

cyrius
 15/02/07 10:57
mauvaise nouvelle, un pret a 160.000 ne passe pas, on s'en doutait!

on va essayer en dessous...

une question, est ce qu'un taux fixe sur 30 ans a 4.5% est interessant?

dgaiflo
 15/02/07 16:25
bonjour,
mon banquier me proposait également un pret sur 30 ans à 4.5% (taux fixe). J'ai été voir un organisme qui s'occupe de regarder ton dossier avec toi et actuellement je suis sur 25 ans à 4.2% (taux fixe) + 12 ans à 1.5% (pret employeur) et tout ça pour le même montant de remboursement par mois et dans la même banque !. Pareil, renseignes toi si tu as droit au pret employeur (très intéressant) ainsi qu'au pret 0%, car cela fera baisser tes remboursements.

cyrius
 15/02/07 17:31
est ce que tu parles assurance comprise ou pas?

car pour moi c'est 4.50 assurance comprise!

dgaiflo
 15/02/07 17:53
je viens de vérifier, c'est assurance comprise (sauf pour le pret à 1.5 % car je paye l'assurance au début, soit 450 euros).

cyrius
 15/02/07 18:47
oui donc ca vaut pas la peine de se precipiter si c'est pour avoir un credit classique!!!!

dgaiflo
 15/02/07 20:16
vois quand même d'autres banques dès maintenant car les taux ne cessent de varier (apparement ils seraient en hausse) et la boite par laquelle je passe touche des commissions sur les clients qu'elle ramène aux banques, donc on a peut être des taux privilèges. Bonne chance.

cyrius
 15/02/07 20:40
au fait j'oubliais, sur la proposition que j'ai , c'est ecrit 4.50% pour le pret "classique" bancaire et j'ai droit en plus a un pret a taux 0!
il est ecrit que la moyenne des 2 prets donne 3.99%

quel taux est a prendre en compte, celui a 4.50 ou celui a 3.99, c'est quand meme pas pareil, mon mari pense que c'est 3.99 qu'il faut prendre en compte pour comparer avec les autres banques, qu'en pensez vous?

dgaiflo
 16/02/07 10:32
je pense comme ton mari, qu'il faut prendre en compte la moyenne des deux .

sandra63
 20/02/07 13:49
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ton mari et dgaiflo. Les prêts à taux 0 sont réglementés donc si tu y a droit ,normalement c'est pareil dans toute les banques, donc c'est sur le prêt classique que tu dois comparer. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il existe aussi les prêts 1% logement. Tu y a droit si tu es primo accédant et il faut travailler dans une boite qui cotise au 1% logement.
En tout cas après avoir lu ta question, je te donnerai juste un avis perso : d'abord renseigne toi de combien tu peux emprumter, fais ton budget 1/3 terrain 2/3 maison (si tu trouves un terrain pas cher l'idéal c'est 1/4 terrain 3/4 maison) si tu fais tout financer n'oublie pas les frais de notaire, les assurance, les frais de dossier qui en mangent un peu, tout les à côtés (la déco, l'extérieur si urgent, la TLE, ....) et après prend le temps de chercher le terrain et le constructeur. Des fois les constructeurs peuvent te proposer des terrrains.
De toute façon, ton beau père ne t'a fait qu'une simulation (pour découvrir après que tu ne passer pas à 160!!!) c'est au moment où tu auras tous les montants que les vrais négociations commencent. Et mauvaise nouvelle, les taux viennent de remonter en janvier. Pour un ordre d'idée, nous venons de signer à 4.3% variable sur 25 ans. Mais là aussi attention, nous avions trouvé mieux en taux mais les mensualités étaient trop importantes donc il n'y a pas que le taux !! et puis chacun son dossier : apport ou non, taux d'endettement, ... tous les dossiers ne se valent pas.

Voilà après ce roman, bon courage à tous.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum