27
bonjour,
L'étude de sol est à la charge normalement de l'acquéreur. Elle consiste en trois carottages allant au maximum à 1,20 m. et si nécessaire en un test de Porchet. (test de percolation).
Ce test est effectué sur un trou de 0,50 de profondeur et de 150 de diamètre. On sature d'eau pendant quatre heures puis ont regarde ce que boit encore le trou sur 10 minutes. cela donne un résultat qui après calcul donne le coefficient K dit de perméabilité.
Avec l'ensemble de ces investigations, ont détermine la meilleur filière d'assainissment, et son emplacement. On vous demandera un plan de masse et un plan de situation cadastrale. Le numéro et la section cadastrale de votre parcelle.
Cette étude est normalement obligatoire pour tous dépôt de permis de construire depuis le 1 janvier 2006;
l'étude vous est normalement rendu en quatre exemplaires que vous devez joindre à votre permis de construire.
Le SPANC (société public d'assainissement non collectif) pendant le délai d'instruction du permis examine cette étude et donne son feu vert.
Lors des travaux, l'entreprise ne peut refermer les tranchées ou autres système sans le contrôle du SPANC; cELUI CI vérifie la conformité par rapport à l'étude, la ventilation, la capacité de la fosse ainsi que les pentes des drains. Il donne son feu vert et l'entreprise peut alors terminer.
Le SPANC vous enverra votre certificat de conformité.
Les SPANC sont gérés par les communes ou communauté de communes.
Si besoin de plus de renseignements vous pouvez me contacter.
Le prix d'une étude varie de 280 € à 350, 400, 500, 600 pour ceux qui exagère.
Au alentour de 280 à 350 € c'est correct comme prix.