Lucie16
 20/02/07 10:06

Constructeur dans le 27

Connaissez-vous des constructeur dans le 27 et notaement sur Evreux à part Extraco qui fortement déconseillé. Avez-vous entendu parler des Demeures de provinces je ne trouve rien à leur sujet ce qui m'étonne un peu.

peterparker
 20/02/07 10:22
Je peux t'en conseiller un tres serieux ( le mien ) pas de BT01, prix ferme et defintiif avec garanties de livraison, Do comprise dans le prix, pas de sous traitance, pas de pub que du bouche a oreille, excellent boulot. Laisse moi un message en Mp je t'envoi ses coordonnées. N'hesite pas si tu as besoin de quoi que ce soit

jeanlou
 21/02/07 08:17
27
J'ai malheureusement fait construire par Demeures de Province (SNDC) à Evreux. J'avais commencé un blog au début de construction pour voir les avancées, mais vous pourrez le constater, la construction a été une véritable épreuve de force. : Voici le début de l'histoire (c'est un peu long à lire mais si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas a laisser une adresse pour avoir plus de détails): [notrenouvellemaison.blogspot.com]
[notrenouvellemaison.blogspot.com] par exemple
Dire que tout ceux que l'on connaissait qui avaient fait construire par eux il y a 4-5 ans étaient satisfait...
On ne parle pas non plus du parrainage bidon... Il faut vraiment éviter ce constructeur qui se moque littéralement de ses clients

Je déconseille aussi Cléverte par un manque de sérieux trop important: déjà en allant les voir, leur descriptif est trop succinct et le commercial ne paraissait pas sérieux. Ils font aussi construire un lotissement en face de chez moi et une dalle de béton vient de s'écrouler... Ca fait peur.
Dans le lotissement où j'ai fait construire, il y avait pas mal de maison Extraco et il n'y pas l'air d'avoir trop de problèmes. J'ai d'ailleurs fait construire avec Extraco il y a 8-9 ans (pendant une période de redressement jusdiciaire...) et tout était allé parfaitement. Je n'ai rien a dire sur eux: ils ont des chef de chantiers compétents et qui viennent sur le le terrain (pas comme Demeures de Provinces!)
Sinon, en sérieux mais cher, il y a Coudrelle (à Caer) ou ensuite des maitres d'oeuvres...
Bon courage pour trouver le bon au juste prix!

peterparker
 22/02/07 10:05
27
Salut voisin, je suis de la meme ville que toi. Je fais construire dans le dernier lotissement pres du chateau.

peterparker
 22/02/07 12:25
27
ah oui effectviement je suis passé devant, il y a un trou dans la dalle et de l'autre coté la dalle est enfoncée. Pour des maisona 225000€ ca le fait pas trop. Je savais que cleverte n'avait pas bonne reputation mais la c'est fort.

jeanlou
 23/02/07 13:46
Les apparts ne sont pas à ce prix là tout de même! Ce sont des logements sociaux (ou simili car le loyer va être au minimum à 500€ pour une maison de 90m3).
Une petite question, quels sont les prix de ce lotissement TAM près du château? Dans notre cas, les 820m² étaient vendus à 43500€... Il parait que ça bien augmenté en 1 an!
Pas de problèmes de constructions, pour l'instant?

peterparker
 24/02/07 13:11
je parlais des soit disant " maisons de standing" qui se vendaient. Pour les apparts encore une fois c'est del avente il me semble. Mais bon, je reste choqué par la dalle, si elle n'a pas supporté juste le poid du beton je craints pour le reste...
Sinon pour le lotissement du chateau, oui les prix ont augmenté. Les parcelles sont plus petites elles vont de 600 a 750m2 mais ne sont pas en zone inondable et les prix vont de 43000à 63000€. Les plus chers (qui ne sont pas les meilleurs) sont ceux pret du chateau (ou il y a eu la terre retourné des fouilles) et sont batiments de france. Le stravaux du lotissement se terminent normalement fin de semaine prochaine, les rdv d'etat des lieux des parcelles se font a partir du lundi 5mars. Donc tout s'enchaine juste apres.
C'est marrant parce que je passe souvent devant chez toi, un de mes meilleurs amis habitent quelques maisons plus loin dans ton lotissement. En tout cas ta maison est tres jolie winking smiley

jeanlou
 03/03/07 21:46
Désolé de ne pas répondre avant mais internet n'est pas pas toujours dispo en haut des pistes de ski!
Sinon, les galères vont commencer pour toi d'ici quelques semaines. Repose toi bien avant de faire tous les travaux et la surveillance de près
C'est qui ton constructeur? Pourquoi tu ne veux pas lui faire de pub? Comment être aussi sur avant de faire construire? Nous avions confiance en Demeures de province avant les travaux avec tous les bonnes opinions que nous avions recueillis... Mais il y a toujours des 'déchets'. Ca n'arrive pas qu'aux autres!

peterparker
 04/03/07 16:45
salut, non a ce jour pas de galere, j'ai deja eu ma 1ere reunion de chantier pour faire un premier point avant de demarrer, ils n'attendent que mon feu vert pour demarrer (ils voulaient demarrer jeudi mais je suis obligé d'attendre de faire l'etat des lieux de la parcelle et ils attaquent le lendemain.)
Je ne suis sur de rien, ce constructeur a fait des maisons a beauoup de proches et tout le monde en est tres ravi, c'est tjrs les memes gars qui bossent (pas de sous traitance). Ce qui est bien c'est que meme le constructeur me conseille de suivre le chantier , de faire connaissance avec le personnel, et que personne n'est a l'abri d'un souci mais qu'il faut le signaler pour y remedier tout de suite. Sinon j'ai pu montrer leur boulot a des gens du batiments ils m'ont tous dit que c'etait de l'excellent boulot. a ce jour j'ai eu le meme son de cloche de la part du lotisseur, de la mairie, des banques qui le connaissaient, des clients donc le zero risque n'existe pas mais ca reduit les soucis.
Pour la pub, je n'en fais pas parce qu'ils n'en n'ont pas besoin, je donne son nom en MP pour qui me demande lol. Ils ne font pas de pub , ils ne fonctionnent qu'au bouche a oreille, ils se limitent en nombre de construction pour les faire bien et etre reactif, et le coté humain est présent. Le seul commercial suit les clients du debut a la fin en plus du CDT. J'espere que je ne serai pas l'exception...lol.

jeanlou
 04/03/07 18:39
27
C'est plutôt bien mais nous aussi le chef de chantier nous avait dit cela... Mais ne pas avoir de sous traitance est plutôt positif. Je me méfie de tout maintenant car l'autre maison de Demeures de Province dans le lotissement a été bien faite par le même maçon qui est pourtant bien réputé! Mais il a merdé la notre!
N'hésite pas à faire un petit blog et de le faire savoir à ton constructeur... C'est toujours de la mauvaise pub si ça se passe mal... ou de la bonne pub si tout est nickel. Je suivrai cela de près!

peterparker
 04/03/07 20:17
27
ouais tu as raison, tu as été sur quoi pour faire le tien? je te tiendrai au courant, je suis passé devant chez toi, tu en es ou de tes soucis?

jeanlou
 04/03/07 23:56
27
Pour le blog, j'ai pris blogger (un service de Google).C'est simple et rapide. Je ne me fais pas chier comme sur mon ancien site 'standard'. C'est très simpliste mais on n'a pas de maintenance à faire.
Sinon, je suis encore en conflit avec Demeures de Province qui n'a toujours pas réglé les derniers petits problèmes (fuite des WC, thermostat monté à l'envers, seuil de garage pas droit...) C'est du détail mais ca fait 3 mois que j'attends... Ca n'est pas grave mais ca commence à être un peu long.
Il y avait surtout une fissure sur un pignon qui a été vite caché par l'enduit. Ils ne veulent pas que l'on signale à l'assurance dommage ouvrage (ca va leur couter cher!) mais on va le faire si ça continue!

peterparker
 05/03/07 12:41
27
Ne lache pas l'affaire, moi je pense qu'il y alongtemps que j'aurai déboulé a l'agence. Tu sais qu'il y a le salon de l'habitat a evreu , tu devrais aller faire un peu de pub ca les fera peut etre bouger

jeanlou
 07/03/07 22:02
27
On a failli le faire plusieurs fois et ils ont bougé juste avant... C'est comme pour le nettoyage du terrain, on les avait prévenu que toutes leurs 'merdes' laissées sur le terrain attériraient sur le parking un samedi apres midi. Ils ont bien fait de le nettoyer au dernier moment car tout le matériel pour le transportait était prêt.
J'irai bien faire un tour chez eux mais je n'ai pas assez de temps. Il y a tellement de boulot à faire dans une maison neuve... Et puis, je me dis que je suis plus utile a donner des conseils sur internet, ca touche plus de monde, et ca va dans le bon sens! Il faut être positif. Mon blog me sert d'info pour la famille et les amis et pour informer les futurs acheteur de ce qu'il peut se passer pendant une construction.
D'ailleurs, comme tu peux le voir, je ne bulle plus grand chose en travaux pour l'instant. Il y a tellement de petits détails par ci par là que ca ne se voit pas. Ca n'est plus aussi flagrant qu'avant!

peterparker
 08/03/07 21:48
27
Tu as beaucoup de patience. Je me connais je pense qu'vec mon temperament un peu bouillant, j'aurai vite peté un cable. J'espere que tout s'arrangera. winking smiley

altaïr
 16/03/07 17:46
27
bonjour,

si problème contacter moi. On peut continuer ce qui à été commencé . Il ne faut pas lacher même pour des détails

peterparker
 17/03/07 00:09
27
Je ne te suis pas trop? tu peux t'expliquer winking smiley

LUIGI27
 07/05/07 18:52
si j'ai tout suivi vous deconseiller extraco

peterparker
 08/05/07 01:02
je confirme tout ces avenants sont illegaux mais c'est une de leur pratique. Il faut savoir que quand on signe un CCMI, le prix est ferme (hors bt01), tout oubli ou erreur de leur part ne peut t'etre facturé.
De plus qu'ils veuillent ou non, le delai du contrat qu'ils ont SIGNE court contre eux.
je te conseille fortement d'adhérer a l'AAMOI et de ne pas te laisser faire.
Même si tu as signé ces avenants illegaux, tu devrais pouvoir recuperer ses sommes par voie judiciraire. Il n'y a qu'un changement de ton fait qui peut conduire a un avenant.
bon courage a vous

gerard
 08/05/07 09:53
27
Nous avons réussi à négocier très difficilement à ne payer que 1500e au lieu de 2500e le rang supplémentaire pour le vide sanitaire, sachant que c'est illégal mais que si nous ne le faisions pas ils ne démarreraient pas la construction. Nous avons aussi perdu 20 m2 de carrelage dans notre mezzanine. Nous avons récupérer certains "oublis" de leur part. Nous avons fait confiance à G.D. lors de la signature du contrat, et nous pensons maintenant qu'il a fait exprès d'oublier certaines choses dans notre notice descriptive pour nous les facturer après (7 radiateurs, fenêtres oscillo-battantes, carrelage, rang suppl pour le vide sanitaire, ....). Il faut absolument tout vérifier et relire avant de signer le contrat. De plus nous n'avons pas choisi l'emplacement de notre maison sur le terrain, qui ne nous convient pas, nous nous en sommes rendu compte le jour du dépôt du permis ... trop tard. Notre banque a fait vérifié notre contrat de construction par un organisme qui nous a mentionné 2 clauses illégales : les frais supplémentaires concernant la nature du sol et l'allongement éventuel de la durée de construction si intempéries ... Cela fait maintenant 2 mois 1/2 qu'ils auraient dû commencer notre construction, qu'ils ont encaissé le 1er appel de fonds, qu'on attend toujours une copie de nos plans techniques fait en janvier 07 .... sachant qu'on nous avait promis une construction en 12 mois, c'est vraiment mal parti !!!

LUIGI27
 08/05/07 10:30
salut ,

bon courage je pense aussi que G.D a qui j'ai eu à faire promet pas mal. sache que pour nous un rang supplementaire coutait 1400eur prix donne par G.D et toi on te le facture 2500eur pour en definitive te dire que l'on t'en offre une partit et on t'en fait paye 1500 cherche l'erreur. Surtout ne te laisse pas faire tu n'a pas à paye c'est avenant reiseigne toi à ufc que choisir j'ai lu sur le forum qu'il avait deja eu plusieur plainte pour extraco et il avait aider quelqu'un et recherchais d'autre personne pour ettoffer le dossier extraco.

courage

gerard
 08/05/07 11:15
27
salut,

merci pour tes conseils, nous allons effectivement nous renseigné à ufc. La différence de prix du rang supplémentaire dépend peut-être de la taille de la maison ? de toute façon, nous n'avons pas encore payé cet avenant, et si la construction se passe mal, nous engagerons une procédure contre eux, enfin si elle démarre un jour ? nous déséspérons un peu qu'il se passe quoi que ce soit sur notre terrain (résèrvé depuis mai 2006)...

peterparker
 08/05/07 11:40
27
gerard a 1€ le parpaing ca va pas aller chercher bien le la difference de prix...
Effectivement je te confirme que ces "oublis "sont volontaires puisque c'est arrivé a plusieurs amis clients.
si tu n'as pas encore recu tes plans ton contrat ne vaut rien et tu peux le resilier. Car tu dois avoir en LAR une copie de tonc ontrat avec descriptif et plans!!!
un des tactiques extraco c'est de te faire croire que tout va aller vite, puis ca traine pour le depot de permis (pour bien te facturer le BT01 apres) ainsi ils gagnent du temps et pour le calcul du bt01 la date arretée est la date la plus eloignée entre l'acceptation du permis ou reception des offres de pret....
de plus tu verras qu'ils vont trainer pour demarrer tonc hantier et vont te pretxter que la declaration d'ouverture ne se fait qu'une fois les fondations coulées...FAUX des qu'ils viennent mettre le moindre piquet ou autre c'est parti, je te conseille vivement de la faire toi même(et de ne pas la signer d'avance)

Pour les avenants comprend bien qu'un vendeur est commissionné sur le prix final de ta maison...

quel est leur delai pour demarrer une fois les conditions suspensives levées?

jeanlou
 08/05/07 12:03
27
Au point ou tu en est Gerard,il faut mieux arrêter les dégâts et adhérer à l'AAMOI et à l'UFC. Tous les avenants signés sont illégaux et il serait préférable d'arrêter la collaboration avec ces requins! Tu vas perdre un peu de temps c'est sur mais tu récupéreras tous tes avenants et le BT01 qui tombera! Il faut sortir de ce piège! Encore des pratiques Extraco bien illégales. La justice devrait mettre son nez dans cette boite...
Que fait l'UNCMI???

LUIGI27
 08/05/07 13:45
gerard,

tu sais la maison que je te parle fait 12m par 8m taille standard en general je ne sais pas pour la tienne maintenant un conseil attend pas pour les mettre en demeure ou les attaqués ou de voir si sa se passe mal car c'est deja le cas tout les avenants que lon te demande sont illegaux. il savent que les gens cede car ils sont pressé de voir leur maison se monter. Et refuse tout autre avenant si ils ont faits des erreurs de calcul c'est de leur fautes a eux de payé pas de compromis possible si c'etait toi qui t'etait tromper il ne te ferais pas de cadeau. Ceci reste mon avis mais je pense qu'il ne faut pas se laisser faire. toujours est il que je devais signer peut etre avec eux mais maintenant il est sur que se ne serat pas le cas.

bon courage

gerard
 08/05/07 16:13
j'ai bien reçu les plans avec le contrat et la notice descriptive, ce que je n'ai pas reçu c'est une copie des plans technique après le rdv technique du mois de janvier, où ils indiquent l'emplacement des prises électriques, les arrivées d'eaux ... ils savent bien que nous voulons que notre construction démarre, car nous payons depuis le mois de décembre, tous les mois des intérêts liés à l'achat chez le notaire du terrain. Donc ils nous pressent pour accepter des avenants illégaux. Nous voulons être sûr de ne pas avoir de problèmes avec notre banque si on change de constructeur et nous risquons de perdre plusieurs mois encore ... nous allons voir ce qu'il nous proposent concernant la source qui passe sous notre terrain, car ils refusent de payer un coût supplémentaire, mais ils auraient dû étudier la nature du sol avant. Ils ont creusé à 1m50 voir 2m et on trouvé sur la moitié de la maison 5 à 10 cm d'eau. Leur seul solution pour le moment est de déplacer la maison sur la clôture du voisin, qui donnera d'ailleurs sur notre terasse (grillage + vis à vis). Concernant la taille de notre maison, elle doit faire 13m sur 18m, mais tu as raion, ils nous surfacturent ... de plus j'ai entendu dire qu'ils avaint eu des pbs il y a 2 ans et étaient encore sous contrôle judiciaire ???

gerard
 08/05/07 16:39
sinon notre ouverture de chantier a bien été faite légalement en février 07, et nous avons reçu les documents... ils ont les fonds depuis 2 mois et le chantier ne démarrpas quand-même ...

peterparker
 08/05/07 23:13
faut bien payer les degats sur les autres chantiers. ils demarreront quand ils auront l'argent d'une autre victime

jeanlou
 08/05/07 23:26
27
En 1998 quand on avait fait construire par eux, ils étaient en redressement judiciaire mais ça s'est bien passé. Ils ont été rapides et efficace, sans soucis a part quelques détails de finition... Je ne pense pas qu'ils soient en redressement car j'avais regardé cela il y a 3 ans...

peterparker
 09/05/07 07:47
27
la boite était en redressement il y a quelques années et a changée de nom avec les memes dirigeants... ils ont ouvert extraco tout en etant en redressement donc au depart il fallait remonter la pente, il y avait un minimum de serieux maintenant que c'est reglé et que la pub est faite...

BOUTONDOR27
 09/05/07 16:14
Coucou à tous,
C'est moi qui suis à l'UFC que choisir.....et en effet, ils sont dans l'attente d'étoffer leur dossier sur Extraco....plus il y aura d'adhésion....plus le dossier sera conséquent.....plus ils auront de poids!!!!!L'adhésion coute environ 30€ pour l'année.
Quant à la question "que fait l'UNCMI"....la réponse est RIEN.......à par des lettres du style "nous transmettons votre courrier à votre constructeur pour qu'il puisse y remédier".....et je suis bien placée pour en parler....En ce qui me concerne, j'ai envoyé 3 LR/AR à l'UNCMI....et le même courrier de réponse à chaque fois.
J'ai fait idem à la CEQUAMI....leur organisme certificateur.....et figurez-vous que c'est idem!!!!
A croire que la pub "signer un contrat UNCMI"....et un certification sont des pubs mensongères!!!!
Allez-vous d'autres post sur Extraco.....cela vaut le détour.......avec même des photos à l'appui!!!

LUIGI27
 09/05/07 21:29
donne les post si tu les as

LUIGI27
 09/05/07 21:35
si vous vouler quelque avis sur extraco aller voir ici sa vaut le detour

[www.ciao.fr]

jeanlou
 10/05/07 07:20
27
J'avais dit cela car je me suis déjà frité avec l'UNCMI qui s'est bien foutu de ma gueule quand j'envoyais des copies de mes LAR au constructeur et caution! C'est du foutage de gueule car, pour eux, on n'a rien à dire jusqu'à la remise des clés!!!! Si si, c'est vrai, j'ai gardé la lettre tellement j'etais furax!
Bref, ne gachez pas un timbre à envoyer quoi que ce soit à l'UNCMI!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum