lilou
 23/02/07 21:26

27 revendre et recommencer !

bonjour à tous, il y a 9 ans on a fait construire cela s'est bien passé , aujourd'hui j'aimerais bien recommencé pour du plus grand , pvc,volets roulants electriques ,portes de garages electriques... le hic c'est qu'il y a 9 ans c'était "pas cher" et qu'aujourd'hui c'est carrémént affolant.
on envisage diverses possibilités : faire faire que le hors d'eau hors d'air par un constructeur ,un architecte , un maitre d'oeuvre ou tout nous même ??? mais bon est ce valable financierement , j'entends par valable une grosse différence car si cela tourne à 10000 euros c'est pour nous beaucoup de soucis pour finalement pas une si grosse somme de différence.chez un constructeur on nous a chiffré notre souhait a 180000 euros la maison avec doubles garages , étage, 4 chambres, salle d'eau , salle de bain , 2 wc pour une superficie de 130m carré . à ceux qui ont fait faire que le gros oeuvre par des entrprises combien vous a couté le reste, si c'était à refaire le feriez vous ?
de plus qd je lis vos soucis avec les constructeurs cela fait peur.merci pour vos conseils et renseignements

jeanlou
 23/02/07 22:02
Bonjour,
Cette histoire, c'est un peu la notre aussi: on a fait construire il y a 8 ans et on a refait construire. Ca s'est juste terminé, dans la douleur! Et dans tous les sens du terme! Galere pour trouver un terrain dans l'Eure (tous les parigots achètent les terrains et les prix ont fait *3).
Le choix du constructeur était une erreur (on ne voulait pas reprendre Extraco car on voulait une maison bien finie) avec Demeures de Province. pourtant tous ceux que l'on connaissait qui étaient passés par eux étaient contents... Ca a été une grosse galère (cf notre blog pour voir tout ce qu'il faut faire et ne pas faire...: [notrenouvellemaison.blogspot.com]) et la suite est plus concrète si l'on suit chronologiquement...
Il y a pire, c'est sur mais il y a des infos importantes que l'on a appris lors de la construction. Et pourtant, on n'était pas des bleus! On fera mieux à la troisième maison...
Il faut avoir les nerfs solides et ne pas se faire marcher sur les pieds: les constructeurs ont les plannings complets et ne font pas de cadeaux. Mais on gagne aussi pas mal d'argent en revendant la maison payée pas chère...
Un petit conseil: prendre son temps et bien TOUT noter sur le contrat. Ne rien laisser passer! Il faut peut être aussi passer par des maitre d'oeuvres/architectes indépendants, c'est moins cher mais il y a aussi beaucoup de risques.
Lisez bien le blog et les forums... Ca aide avant d'aller voir d'autres constructeurs (eviter Cleverte et Demeures de Province!).
Courage

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

peterparker
 24/02/07 13:05
C'est vrai c'est toujours un risque . Jeanlou a raison les prix des terrains se sont envolé dans l'eure pour les villes qui sont le long de l'A13 et de la ligne de train (rouen paris) du coup beaucoup de parisien achètent, donc les vendeurs de terrains ont augmentés leur prix considérablement (ex: villers sur le roulle, terrains prévus a 50000€ vendus a +80000€, saint aubin sur gaillon, terrains a 110000€, courcelles sur seine terrains a 85000€, fontaine bellenger terrains a 80000€ alors que ce ne sont que des petits bleds etq u'il y a quelques années une parcelle identique ne valait pas plus de 30000€ grand max. Les locaux n'ayant pas le même pouvoir d'achat se retrouvent excluent de leurs propres villes.

Moi j'ai acheté a aubevoye et mes 2 voisins sont de la region parisienne et une bonne majorité des habitants du lotissement sont de la bas. C'est abérant de voir que mêmes les habitants de cette ville qui voulaient acheter un terrain n'ont pas pu et sont passés après. Pourquoi? ben parce que la politique de profit aujourd'hui a conduit les vendeurs de terrains (particuliers ou entreprises) a annoncer les ventes sur paris (et les vendre chers!!!) j'ai pu m'en rendre compte en prenant le train a saint lazare ou je lisais des annonces ("venez vivre a vernon, gaillon, prix attractifs, moins d'une heure de paris, cadre paisible...) c'est triste mais c'est comme ca.
Même les constructeurs s'y mettent en vendant plus chers puisqu'ils savent que ces clients la, ont un budget plus élevés. Avec 200000€ sur paris vous avez un F2, ici vous avez terraisn plus une belle maison, mais malheureusementpeu de locaux ont se budget la.
Ca sera une revolution, le jour ou il ya aura une transparence sur le sprix des maisons , aucuns constructeurs n'affichent de prix et ce qui correspond avec. Du coup, les prix a la tete ca y va!!!
Voila c'est le constat aujour'd'hui

lilou
 24/02/07 13:38
merci pour vos conseils, notre 1ére construction fut avec cléverte cela c''était bien passé , pas de soucis particulier. on est allé voir extraco qui annonce 180000 euros pour notre souhait sans le terrain ,trop cher! on est aussi allé voir demeure de province que j'ai détesté , maison familial qui vous propose une cheminée et une cuisine l'arnaque! mon préféré coudrelle , on a appellé un architecte qui nous a dit qu'on serait probablement au même tarif avec lui qu'un constrructeur... voilà où on en est!
si vous avez fait faire que le hors d'eau hors d'air et le reste vous même est ce réellement interressant financierement ? merci
on est plus sur le neubourg

jeanlou
 03/03/07 21:22
oui, je connais du monde sur canappeville qui a fait ça. C'est intéressant pour ceux qui connaissent des personnes dans le metier pour les aider. Et surtout il faut beaucoup de temps pour faire tous les travaux...
Financièrement, je pense que c'est interessant mais on ne compte pas le temps pendant un an complet... Il faut beaucoup de main d'oeuvre! Mais tout compte fait, on ne gagne pas plus de 10% malgré tout avec beaucoup d'efforts!
Je crois que c'est à pont de l'arche (art batir). il y a aussi un maitre d'oeuvre habitat concept à louviers (un voisin est passé par lui et ca a l'air correct au niveau financier pour un truc clé en main...
Pour Coudrelle, je pense que c'est sérieux mais cher...
Dans la résidence, il y a eu pas mal de maison LTR 3000 (ou un truc avec 3000). Ils sont pas chers et rapide (peut etre un peu trop???). Mais le gros soucis, c'est de trouver un terrain à prix abordable!

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum