bibi 78
 24/02/07 21:46

78 acces au vide sanitaire

Bonsoir,

Le constructeur a prévu un trou d'homme côté garage pour accéder au vide saniataire. Mais que va-t-il se passer quand ils vont combler autour du vide sanitaire ? Comment se fait l'accès après cela ?
Quelqu'un m'a parlé d'une courette anglaise ; comment faire cela ?
Par ailleurs, ils ont appliqué l'enduit hydrofuge sur le vide sanitaire, mais je crois pas suffisamment haut. L'enduit appliqué sur la maison même a-t-il des caractéristiques similaires quant à l'humidité ?
enfin, dernière chose, les tuyaux d'évacuation ne sont pas suffisamment soutenus sous le vide sanitaire (quelques fils de fer et pas de tiges filetées). Il faut aussi pouvoir surveiller cela.

Merci pour vos conseils

steph35
 25/02/07 13:40
c'est normal il y a peu de contrainte sur les tuyeaux
le vide sanitaire:-tu mets une plaque en fer devant mais plus de ventilation et enlever la terre pour y acceder
- tu fais un muret legerement en pente recouvert par une plaque de fer avec des trou pour la ventilation largeur 70 longueur idem

autrement si il applique l'hydrofuge trop haut l'enduit ne tiendra pas dessus apres, car l'enduit est egalement hydrofuge. Cela reviendrai à peindre du fer avec un peinture à bois

bon courage !!!!

geulati
 26/02/07 16:51
la cour anglaise consiste en un regard, compose de 3 murets sur lequel tu poses une grille
pour acceder au vide sanitaire, tu enleves le grille et tu descends dans le regard pour acceder au vs
une dimension de 80 x 80 suffit
avant le remblaiement, il faut faire une petite fondation et monter des agglos sur 3 faces jusqu'au niveau de la dalle; apres , le constructeur peut remblayer
pour les tuyaux d'évacuation, tu peux les soutenir par une pile d'agglos empilés en dessous, car le fil de fer va rouiller et lacher au bout de quelquesannées (mini 5 ans quand meme !!)

bibi 78
 26/02/07 22:19
Merci pour ces renseignements. J'ai trouvé sur le net une courette anglaise pour l'aération du VS. En existe-t-il de plus grands pour accéder au VS. Ce serait encore plus simple. Sinon, il va encore falloir que je donne de l'argent au constructeur, car cette courette n'est pas prévue...
Merci encore.

geulati
 27/02/07 20:38
non, je ne pense pas que ça existe
il faut le faire toi meme avec des agglos

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum