tonios
 05/03/07 14:30

Votre avis

Bonjour

Voila nous avons fait le tour des banques et des constructeurs.
Notre choix du constructeur et du projet est pris.
Malheureusement les banques sont moins réactives, et j'attends encore de nouvelles propositions.
Le problème c'est que le constructeur me fait une belle offre et me propose de signer des cette semaine.

Le constructeur me certifie que si jamais nous avions pas notre prêt que cela n'était pas grave , le contrat signé, serait annulé et serait par ce fait caduque.

Donc mes questions :
- Devons nous signer sans avoir la certitude que notre prêt sera accordé ?
- que risquons nous si malheureusement notre prêt est refusé, alors que nous nous sommes engagés avec le constructeur ??
- peut il nous demander des indemnités ??

D'avance merci pour vos réponses

Tonios

sandra63
 05/03/07 15:57
Bonjour,

Comme vous l'a dit votre constructeur, l'obtention de l'offre de prêt est l'un e des conditions suspentives d'un contrat. Donc pas de prêt = pas de construction. Il ne peut pas vous réclamer des indemnités et vous récupérez votre acompte.

Concernant la signature, îl voudrait mieux signer pour ne pas passer à côté d'une bonne affaire. Et si vous avez fait les choses dans l'ordre (voir son banquier pour savoir combien on peut emprumter avant de voir le constructeur) alors il n'y a pas de raison à ne pas avoir votre prêt. Maintenant si vous n'avez strictement aucune idée de votre capacité d'emprunt, je passerai à la banque avant au moins pour un ordre d'idée : monter un projet qui n'aboutit pas, rien de plus frustant !!!

Bon courage

tonios
 05/03/07 16:50
Merci vous nous rassurez .
Je crois que l'on va signer et franchir la première étape.

Bonne journée

Tonios

Max
 05/03/07 16:57
Bonjour,

Attention, car le constructeur vous pousse à la signature, brandir une offre limitée à la semaine est une technique de vente qui a tendance à "forcer" votre décision sous la pression. Cette technique est très connue dans le monde des commerciaux et très utilisée chez les cuisinistes par exemple. Analysez bien les fondements de cette offre. S'il s'agit d'une fin d'exercice fiscal ou d'une opération spéciale genre "anniversaire", alors pourquoi pas. Mais si la raison vous semble superficielle, méfiez-vous et creusez la question.

Le prix des artisans sous-traitants et des matériaux ne changent pas d'une semaine sur l'autre. Les salaires des employés du constructeur et ses charges fixes non plus.

Combien de devis de constructeurs avez-vous ? cette offre est-elle vraiment intéressante au niveau prix bien sur mais au niveau des prestations ?
Avez-vous cherché des avis sur votre constructeur sur ce forum ? que disent les internautes ?

Personnellement, un commercial qui me demande de signer alors le budget n'est pas définitif, je part en courant.
Lorque j'ai fait construire il y a 5 ans, J'ai signé avec un constructeur plus cher que ses concurrents et la construction s'est très bien déroulée. Un ami a signé avec un constructeur moins cher (il m'avait fait vraiment trop de remises, c'etait louche) et n'a eu que des problèmes, fait joué l'assurance pour des mal façons, a changé 3 fois de chanrpentier, ... pour au final voir le dépot de bilan du constructeur.

Mon avis est qu'il vaux mieux mettre 3000 ou 5000 euros de plus et être sur de la qualité de sa future maison, quite à diminuer de quelques m3 la surface pour rentrer dans le budget.

tonios
 05/03/07 17:33
Donc on a vu 5 constructeurs
- le premier trop cher et apres veille sur le net , plien de probleme.
- le 2ieme un des 2 plus gros constructeurs Français, prix élevé , même le commercial le reconnaissait
mais son seul argument c t la qualité. Le commercial etait mauvais , il n'a jamais pris en compte nos demandes, ils nous a proposer un projet catalogue et c tout.
- le 3 ieme (notre choix) prix correct , légèrement au dessus de la concurrence, surtout sur notre projet, 4 a 5000 euros plus cher, grosse réputation sur le secteur, commercial a l'écoute, nos plans ont même servis de base a l'élaboration de la maison, en plus un prix fixe etc... seule bémol , il ne fait pas beaucoup de remise la seule qu'il a bien voulu nous accorder c 'est 1000euros sur un projet de 107000 euros.
- le 4 ieme , on l'a écarte tout de suite puisque à la première négociation il nous a fait une remise net de 5000 euros. Il etait clair qu'on allait les payer qqle part en moment ou l'autre.
- le 5ieme pas encore de devis

Voila tout ca pour dire que nous pensons exactement la même chose, nous preferons modifier notre projet que d'esperer une remise miracle. Notre objectif c'est la qualité de A à Z, si possible.
On prefere avoir 100 m² habitable top qualité que 130 a refaire dans 10 nas voir moins.

Merci pour vos remarques....

Tonios

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum