dupont
 06/03/07 12:16

Questions sur villa sur vide sanitaire

Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos conseils. Nous avons notre villa sur vide sanitaire, une hauteur d'environ 60cm par rapport au niveau du sol. Cette hauteur (non negligeable) va être remblayée avec de la terre vegetale ainsi que des cailloux (calcaire) afin de circuler autour de la maison.
Mon probleme est que les aerations (trous) de mon vide sanitaire vont être calfeutrées par la terre et les cailloux. Et, l'objectif d'un vide sanitaire est l'aération par le bas de la villa.
Comment dois-je proceder ? Comment puis-je faire afin que les aerations de mon vide sanitaire ne soient pas bouchées par la terre que je vais faire ramener ?
Mes voisins sont egalement sur vide sanitaire, et afin de ne pas boucher l'aeration du vide sanitaire lors du remblai des terres, ils ont mis une tuile. Ce n'est pas vraiment esthetique.
Auriez-vous des propositions ou solutions à me proposer ? Comment avez vous fait, vous qui avez des maisons sur vide sanitaire ?
Un gros merçi par avance pour vos informations.

Didier
 06/03/07 13:05
Bonjour,
Généralement les aérations du vide sanitaire sont faites avec des pvc en "T", ce qui permet de les remonter juste au niveau de la terre et de mettre une grille discrète qui empèche les bestioles de rentrer. C'est tout simple et peu couteux.

jeanlou
 06/03/07 23:43
27
Il faut aller voir des ferrailleurs qui font des 'bacs' (il y a un terme spécifique) pour faciliter le passage et avoir une entrée propre et ensuite mettre une grille sur laquelle on peut marcher. Ca coute aux environs de 150Eur. C'est cher mais solide et esthétique.
On voit un peut la grille sur la photo dans l'allée: [notrenouvellemaison.blogspot.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum