Giel, on lit tout et n'importe quoi sur le temps de séchage d'une dalle béton, pourrait on avoir ton avis une fois pour toute et y'a t-il une différence pour le séchage d'un terre plei ou vide sanitaire.
temps de sechage du beton 28 jours, preconisation de montage des murs à partir de 21 jours, pas de stokage de materiaux sur le radier ou plancher sauf sur etai ou refend. Sur un vide sanitaire avec étai quelques jours suffisent pour reprendre une elevation (sans oublier qu'au bout d'une semaine le beton n'est qu'environ à 1/3 de sa resistance mecanique). Si vous avez le temps attendez donc 3 semaines, sinon l'elevation doit etre realisé avec quelques precautions........ Giel
Dans le cas que nous évoquions dans le sujet, (cf Lotissement Cleverte a Aubevoye), le temps de séchage ne dépasse pas 3 jours mais ils mettent les palettes de parpaings sur la dalle, ainsi que tout le matériel nécessaire... Ca fait du poids et avec si peu de séchage, ca n'est pas bon!
Donc Peteparker et moi n'avions pas tord!
Mais si ca ne vient pas de Giel, ce que l'on dit est n'est pas vrai...
c'est ce que j'ai répondu il n'y a pas longtemps à quelqu'un qui s'adressé à Giel, je lui est dis:
j'ai ta réponse mais comme tu veux absolument giel ! je ne te donnerais pas mes conseils "et sur ce coup là j'étais sur de moi, car j'avais eu le même problême"
giel connais beaucoup de chose, mais le problême est qu'un jour il à écrit : "posé moi vos questions"
depuis il a demandé au modérateur d'enlever cette annonce, mais les gens ne voient plus que par lui.
Et ouais jeanlou; je ne disais pas des anneries (entre 3 et 4 semaines) mais apparement pour certain un directeur commercial d'unibeton ne doit rien y connaitre, de même de ce qui est préconisé par la DTU
En effet florence à raison, j'ai demandé de retirer le topic "posez moi vos question" car celui-ci devenait chargé et je ne savais plus si j'avais repondu à tout le monde. J'espere juste que cela ne pose de probleme à personne et les conseils de chacun sont tous legitimes et tel est surement le but de ce forum............ Giel
Ca n'est pas de la faute de Giel sil il a été débordé par les questions
auquelles il a d'ailleurs toujours répondu clairement
il a juste voulu rendre service
c'est qu'il doit être gentil
personnellement je tenais encore à le remercier pour ce beau geste c'est plutot rare de nos jours
même si je ne lui ai posé aucunes questions
Ce qui est marrant c'est que ceux qui ont voulu absolument la reponse de giel qui au final...disait la même chose que ce qu'on disait. Et apres pouf..plus personne. un petit message aurait été le bienvenu de leur part