zoran
 15/03/07 12:51

prix à payer lors compromis de vente

je vais bientôt acheter un terrain. Nous allons signer chez le notaire dans quelques jours un compromis de vente. Par téléphone nous avons demandé au notaire qu'elle serait la somme à donner pour cette signature. il nous a dit entre 150 et 300 Euros et ne nous a jamais parlé d'un poucentage sur le prix total du terrain payé normalement au vendeur. je trouve cela bizarre, je pensais que l'on donnait environ 10%?

florence
 15/03/07 14:10
CE N' EST PAS OBLIGATOIRE, nous avons juste donné 200 €, car pour le reste nous empruntions tout en banque, le notaire n'a rien dis du tout et le vendeur du terrain était totalement daccord, car lui n'est payé qu' au moment de l'ate définitif, "en allant au café après" le vendeur m'a même dis être satisfait, car comme ça le notaire aurais moins d'intêrets...
ps: len otaire m'a même dis que c'était juste histoire de faire un geste, afin de faire voir qu'on étez vraiment interrésé pas ce terrain

zoran
 15/03/07 18:06
merci pour la réponse celà me rassure un peu

jeanlou
 15/03/07 19:00
27
Il y a 3 ans, en passant par une agence immobilière, on n'as rien payé à la signature du compromis. Et même en vendant mon ancienne maison, les acheteurs n'ont pas déboursé le moindre centimes lors de l'acte à l'agence.

florence
 15/03/07 21:18
re, je ne reviens pas sur ce que j'ai dis, mais juste m'excuser des fautes de frappes que j'ai fais au dessus, bonne soirée et bon courage pour la suite

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum