tchiote42
 15/03/07 21:53

42pret a taux zero

bonsoir, je suis nouvelle sur le forum.Pourriez vous me renseigner sur le pret a taut zero?
Voila nous sommes proprietaire d un terrain en lotissement depuis un an sur lequel nous allons prochainement faire construire.Nous n avons pas eu recours au pret a taut zeo pour le financer cependant nous pensions en beneficier pour le financement de la construction.Nous rentrons dans les criteres mais quelqu un nous a dit que comme nous avons le terrain depuis un an nous ne pouvons plus y pretendre!Quelqu un peut il nous renseigner merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/07 21:56 par tchiote42.

Max
 16/03/07 10:15
Bonjour,

Pour beneficier du prêt à taux zéro, il faut ne pas être proprietaire de sa résidence principale depuis deux ans. Il me semble qu'on ne peux pas considerer un terrain comme une résidence ;-)
A lire : [vosdroits.service-public.fr]

Je suppose que vous avez droit au prêt à taux zéro pour financer votre construction. Demandez à votre banque une étude de prêt, ce sont les banques qui délivrent le prêt à taux 0 financé par l'état.

Ce qui m'étonne dans votre cas, c'est que la banque ne vous ai pas proposé du prêt à taux zéro lors de la mise en place du prêt pour l'achat du terrain.

bbdauphin38
 16/03/07 11:13
38
Bonjour

avec mon mari nous avons fait la meme chose !! nous avons fait un crédit pour le terrain et un autre un plus tard pour la maison !!! en fait pour le terrain tu ne peux pas avoir le prêt a taux zéro car ca n'est justement pas considéré comme une maison principale !! en revanche tu aura le droit au taux zero quand tu fera le crédit de la maison !! nous on n'a fait pareil et notre conseiller nous a super bien expliquer !!!

bon courage pour la suite

geulati
 16/03/07 20:35
le fait d'etre déjà propriétaire du terrain n'empeche en rien l'obtention du pret taux rezo (ptz)
le montant est fonction du nombre de personnes habitant le logement; il ne peut depasser 20% du projet et 50% des autres prêts

tchiote42
 17/03/07 18:18
merci a tous pour vos reponses et bonne chance a tous pour vos projets

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum