fred38
 18/03/07 20:07

problème construction

apparement certaines surfaces de pièces de ma maison ne corresondent pas à ce qu'il y a de prévu sur le plan.
Que dois-je faire?

Le vide sanitaire (sur toute la surface de la maison (125M²+garage50 M² ) )prévu initialement n'a pas été réalisé et mon contructeur m'a propsoé une moins value d'environ 3000 euros, est-ce correcte....?

Merci de votre aide.

peterparker
 18/03/07 22:12
Non, exige ce qui est mis sur ton contrat et le permis, ca sera quoi la prochaine étape???!!!!

audrey
 19/03/07 12:36
Il te propose 3000 euros de moins - value pour le vide sanitaire enlevé , alors qu'un vide sanitaire en moyenne ça coûte 8000 euros ???Ou alors ce n'est pas un vide sanitaire.Moi j'ai fait réaliser un réhaussage de ma maison sur une surface totale de 168 m² + 60 m² de terrasse et d'une hauteur de 30 cm et ça m'a coûté 4000 euros.

jeanlou
 19/03/07 13:17
27
Il faut vraiment exiger qu'il fasse le vide sanitaire. C'est vraiment utile lors de fortes pluies, pour l'isolation et surtout pour des problèmes de plomberie!
De toutes façons, il faut faire respecter le contrat! Et puis quand il va casser ce qui est déjà fait, profite de regarder l'état des fondations si cela n'a pas encore été fait.
Au pire, tu peux ne pas avoir de vide sanitaire sous le garage mais pas le reste!

Max
 19/03/07 22:25
Comment est-ce possible que votre constructeur vous ai vendu un vide sanitaire pour finalement faire un herisson, c'est inadmissible ! Si ça commance comme ça, le constructeur va faire ce qu'il veux.
Vous avez un contrat, il doit le respecter, idem pour le plan.

Le vide sanitaire apporte une bien meilleure isolation, vous allez peut-être gagner 3000€ mais vous allez les perdre en chauffage.

Imposez-vous, envoyez un recommandé AR notifiant le non respect du contrat et demandant la rectification des erreurs. Refusez de signer toute interruption de chantier, vous êtes dans votre droit.

Si le constructeur continue de faire la sourde oreille, contacter une association de consommateurs comme l'aamoi.
Vous êtes dans quel département ? avec vous signé un CCMI ?

wooper
 21/03/07 03:12
bonjour

je crois que c'est mal parti pour qu'ils fassent maintenant le vide sanitaire car si cette personne a un probléme sur la surface de ces piéces finie c'est que la maison est sans doute finie.
ALors soit une trés longue procédure pour faire tout casser et recommencer soit négocier avec le constructeur pour avoir une remise bien plus importante il est vrai que les 3000euros qu'il vous propose.
quand à la perte de chauffage ,ce n'est pas nécessairement vrai que vous dépenserez plus en n'ayant pas de vide sanitaire. Se méfier des préjugés. Un hérisson peut étre trés performant.
Cordialement

fred38
 21/03/07 13:22
38
la maison est bientôt hors d'air hors d'eau, et nous n'avons pas le temps ni l'envie de tout faire casser.

La partie de vide sanitaire manquante ne couvre finlement qu'une surface d'environ 80M².
La surface habitable manquante va sans doute être d'un ou deux M²,
que puis-je demander comme dédomagement?

Merci à tous t à toutes pour votre aide.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum