rade
 19/03/07 18:56

01 construction d'une maison avec top duo

Bonjour a tous,

Voila nous avons signé un contrat de construction avec top duo.
Jusque là tout est normal, mais c'est notre première acquisition.
Nous avons pas mal de questions dont la 1 ère.

La 1ere question :
Sommes-nous obligés de passer par les artisans de chez top duo ?
Sinon comment faire ?

La 2eme question:
Sommes-nous obligés de passer par le constructeur pour tout ce qui achat de matériels interieur(carrelages, radians....)

Merci de vos aides.

Max
 19/03/07 22:17
Si vous souhaitez que votre constructeur ne réalise pas certains travaux (main d'oeuvre et matériaux), vous devez lui demander de les sortir du contrat : il va vous appliquer une moins value.
Vous devrez alors faire les travaux vous-même ou trouver un artisan et acheter les matériaux.

Attention toutefois sortir uniquement les travaux mineurs (pose du sol, pose salle de bain et cuisine, ...) et non les gros, pour conserver une garantie convenable de la part du constructeur.

MARCELLIN
 20/03/07 19:24
42
Bonsoir, je suis aussi en contrat avec top-duo, je peu te dire que pour ce qui est du second œuvre, j'ai choisi mes entreprises et pas les entreprises qu'ils me proposaient.

Quelle model de maison avez-vous choisi ?

Le terrain est-il déjà viabilisé, ou pas encor ?

Qui est le lotisseur pour le terrain, car moi j'ai eu beaucoup de retard dans la viabilisation, ce qui fais que le prix de la maison a augmenté. Alors surveiller bien ce point.

rade
 20/03/07 20:36
Bonsoir,

Le terrain est deja viabilisé concernant le model, c'est le model Duo.

Le lotisseur du terrain est Cappelli.

Pour le second d'oeuvre, est-ce-que tu as chosi tes entreprises, mais es tu obligé de prendre les materiaux chez top duo ( carrelages, plaquos.... ) ou as tu libre choix.
Le commercial nous a dit que l'ont devait attendre la visite de l' OS en gros le jour ou nous aurons RDV avec le geometre et top duo pour dire nous avons notre propre artisant.
Est-ce vrai que l'artisant ou l'entreprise doit faire la dommage ouvrage auprers de top duo, c'est l'une des conditions que ce commercial nous impose.
Merci d'avance.

MARCELLIN
 20/03/07 23:17
42
Non je ne prends pas les matériaux chez top duo
Je crois que tu peu prendre les entreprises que tu veux, que pour ce qui est de l’électricité, la plomberie et le chauffage.

Je ne pense pas que tu puisses prendre ton plaquiste, car les placo sont réaliser par ast groupe tous comme les murs et la charpente et les menuiseries et la couverture de la maison.

Il est vrai que tu dois fournire tous les devis des entreprises que tu fais intervenir, avec la copie de leur assurance, pour pouvoir calculer la dommage ouvrage.

OK si ton terrain est viabilisé c'est important, car Capelli a mis plus de treize mois pour viabiliser le lotissement ou je vais faire construire.

rade
 23/03/07 21:03
Je viens de trouver un artisan que je connais bien.
Il m'a dit que le plaquo qu'utilise TOP Duo, n'est pas terrible en gros c'est le bas de gamme.
De plus le commercial n'arrete pas de me prendre pour une mule.
Nous souhaitons mettre le chaufaage au sol mais au yeux de top duo, cela se chiffre a cause de la dommage ouvrage !!!!!! (bien que se soit l'artisan qui s'en occupe. )

MARCELLIN
 26/03/07 11:56
42
Bonjours, je ne sais pas qui est ce commercial, moi je peu vous dire que le placo ne sera pas celui de base avec l’isolation polystyrène, main une isolation laine de verre avec du placo style, et pour ce qui est du chauffage au sol je peu vous dire que mon commercial na pas eu son mot a dire, car cela étai mon chois.
Votre commercial me parai bien bizarre. Et je fais quand même construire par le même constructeur que vous, ce qui veut dire que c’est tous ont fais possible de réaliser des modifs sur les maisons de base, qu’ils vous proposent.

rade
 26/03/07 13:42
Bonjour,

Mais en ce qui concerne le chauffage au sol, le commercial nous a dit que le prix allait monter due a la dommage ouvrage ??
Pour ce qui est du choix de l'artisan, le meme commercial nous a dit que nous devions le dire le jour du bornage du terrain par le geometre.
Pour le plaquo, est-ce top duo ou l'artisan qui procede a l'installation ?
Merci d'avance.

MARCELLIN
 26/03/07 14:32
Pour ce qui est du chauffage, quelle est la plus valu part apport a ton chauffage qu'il te propose. La DO doit, je croie représenté environ 2.9% du montent, vous devriez pouvoir le calculer.

Pour ce qui est du placo c'est top-duo qui vont le poser, mais j'avais eu l'occasion de lire sur ce forum que des gens qui ont été très satisfait de la pose, et qu'ils avaient eu très peu de travail pour réaliser les peinture par la suite.

rade
 26/03/07 14:54
Je ne sais pas pour l'instant je vois le commercial vendredi pour me chiffrer tout ca.
Pour la pose du plaquo tu as raison ils font du bon boulot.
En ce qui concerne le show room, c'est la que tu decide de ce que tu souhaite et ce que tu souhaite pas ( mais est-ce deduit du prix ?).

MARCELLIN
 26/03/07 18:03
Oui bien sur c'est déduit, car j'ai été dans ce cas, donc je peu te le confirmé, c'est venu en moins sur le calcule du prix. C'est un avenant avec une somme négative, donc qui se déduit.

rade
 26/03/07 20:50
Merci,
Mais nous avons un petit pb, nous fesons les demarges aupres des banques, mais nous ne pouvons pas chiffrer le besion car nous ne sommes pas passé par le show room encore.
Mais nous allons chiffrer le second oeuvre par l'artisan en attendant.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum