Et oui, je ne conseille ni l'un ni l'autre...
Tu peux avoir quelques pistes de la façon dont Demeures de Province traite ses clients (qui ne se laissent pas faire et qui veulent faire respecter le contrat à la lettre!) sur les différentes pages de ce forum (http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,20130,20162#msg-20162) ou sur le blog de ma maison.
SInon voila un petit résumé des constructeurs que je connais pour les avoir vu et supportés...
Le choix d'un constructeur est toujours très stressant et on ne sait jamais sur quoi on tombe! Un constructeur de renom peut très bien faire en général mais avoir de gros ratés et un constructeur de mauvais réputation faire une bonne maison...
Personnellement, j'en ai fait construire 2 (en 8 ans) et j'ai quelques bonnes et mauvaises surprises.
On va éliminer ceux qui sont à éviter:
- Cléverte
- Pierre et tradition
- Habitat concept
Les bons (avec bémol tout de même)
- Coudrelle
- LTA 3000 (Cf peterparker pourra t'en parler)
Les autres:
- Extraco (j'ai fait ma 1ere maison avec eux et c'était très bien): tout n'est pas parfait mais il y a un bon suivi et les erreurs se corrigent bien avec de bons chefs de travaux. Beaucoup de maisons ont été faites avec eux dans le lotissement et tous en sont contents. On regrette de ne pas les avoir suivi!
- Demeures de provinces : il faut aller lire le sujet [
forums.france3.fr] [...] 1039_1.htm de ce forum. Pourtant, on avait de très bons échos mais ils se foutent des clients et bâclent le travail... Je les aurais bien mis dans à éviter!
Sinon, il y a aussi Maisons Familiale et Maison d'en France mais ils n'ont pas répondu à nos demandes spécifiques.
Bon courage, mais attendez vous à ce que la recherche du constructeur n'est que le début d'une galère... même si tout se passe bien! Ca n'est pas de tout repos!
Et puis les galères, on les oublie un peu au fur et à mesure...
J'espère que tu as déjà trouvé un terrain car ça aussi c'est une grosse galère!