jiji
 02/04/07 18:06

GIEL - Dommage-Ouvrage

Bonjour Giel,
Je t'ai déjà posé des question concernant l'assurance dommage-ouvrage mais à nouveau je te sollicite car après plusieurs lettres en recommandées, nous avons enfin eu la visite du conducteur de travaux... mais aucune réponse à nos courriers... parait-il que ces derniers sont renvoyés au conducteur de travaux dont nous dépendons et que nous ne devons attendre aucune réponse du constructeur... est-ce normal ?
Ma question porte sur la dommage-ouvrage, malgré la visite du conducteur de travaux qui remonte maintenant à plus d'un mois... et malgré les promesses, nous ne voyons venir personne^pour remédier aux malfacons !!!! Nous venons de signifier au conducteur de travaux que nous allions faire appel à la dommage ouvrage mais ce dernier vient de nous dire que nous ne pourrions pas car il faut que la maison soit construite depuis plus d'un an ... est-ce vrai ? Nous voudrions également savoir si vous pourriez nous dire si il est normal que notre enduit côté ouest de la maison verdisses... il a commencer à verdir au niveau du coffrage des volets roulants et à présent, il y a des points de verdissure sur tout le mur... qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse, nous sommes un peu désemparés quand nous voyons la manière d'agir de notre constructeur et de son conducteur de travaux... merci encore.

jeanlou
 02/04/07 19:12
27
Le CdT dit vrai... Mais vous pouvez faire constater les malfaçons par un expert et l'envoyer par RAR au constructeur, à la caution et une association type AAMOI (ils sont efficaces...), et à l'UFC qui pourra faire une pression supplémentaire.
Toutes les démaches que vous faites doivent être par écrit avec un Accusé de réception pour avoir des preuves de vos actions.
Il ne faut pas lacher la pression et ne pas hésiter à voir d'autres forum...

jiji
 03/04/07 10:11
Merci GIEL... mais pour l'expert devons nous payer ou devons demander à l'assurance dommage-ouvrage de faire venir un expert de chez eux ????

jeanlou
 03/04/07 13:53
27
La dommage ouvrage n'est effective qu'après la fin des travaux (après la remise des clés+1an). Avant, c'est le constructeur qui devra faire les travaux à sa charge...
Donc, pour les frais d'expert, c'est pour ta poche! mais c'est mieux pour la suite si ça tourne mal.

GIEL
 04/04/07 23:09
27
jiji,
en effet en cours de construction cela est assez difficile de faire bouger les constructeurs car ceux ci ont une obligation de resultats sans contraintes de moyens. Vous pouvez tenter de vous rapprocher de votre protection juridique (soit grace à votre carte bancaire qui gere cette protection soit auprès de votre assureur multirique habitation) peut etre que dans leur contrats il est prevue une assistance gratuite. Autrement, continuer à faire des courriers mais vous ne pourrez agir qu'après la reception. Pour information l'assurance dommage ouvrage ne gere pas (ou dans des cas particuliers) les problemes constatés à la reception et mentionnés dans les reserves. Concretement, si vous voulez faire appel à la DO il vaut mieux parfois ne pas mettre le probleme en reserve. Cela ne veut pas dire que le constructeur ne vous doit pas reparation mais simplement que c'est l'assureur qui se chargera de resoudre le sinistre. La DO peut intervenir dès le 8eme jour (aprés le delai legal de constatation de reserves) suivant la reception et ce pendant 10 ans. .......Giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum