Nous avons eu un très bon contact avec la société Vybel de Saint-Germain en laye en avril 2007. Assez rapidement, le vendeur Monsieur Jul...en, nous a fait part d'un terrain à vendre dans l'un des meilleurs quartiers de chatou (celui que nous recherchions), au fil du temps et malgré ses promesses de nous rappeler, aucune nouvelle, jusqu'à ce que finalement nous parvenions à l'avoir en ligne. Là; dépité, il nous annonce qu'il y a eu un recours de tiers donc pas de terrain !
Ok ! Nous sommes très déçus mais ce sont les aléas de la vie !!!
Il nous parle néanmoins de trois autres terrains à venir, mieux placés encore.
Nous sommes en juin 2007. Le bornage doit être fait, mais cette fois-ci toutes les mesures ont été prises pour que les voisins ne fassent pas de recours (papier signé avant le dépôt du dossier en mairie). Le bornage tarde, finalement tou est repoussé en septembre. Là, rebelotte, le dossier n'est pas complet, il manque des éléments. Finalement le dossier est déposé début octobre. Manque de chance la loi vient de changer ! Il faut selon attendre que l'administration intègre son nouveau fonctionnement.
En novembre, rien, décembre pas plus. En janvier, il me dit que c'est bon signe que le permis d'aménager (et non plus de lotir) devrait être validé dans les prochains jours mais que de toute façon, sans réponse l'accord de la mairie est tacite ! Néanmoins, on ne peut rien entreprendre selon lui, car les notaires sont frileux lorsqu'ils ne sont pas en possession d'un accord signé de la mairie. Nous attendons donc. Et là, nouveau revirement de situation, changement de maire suite aux éléctions. Donc délai d'attente en perspective. Dans le même temps, les lots situés sur deux parcelles de terrains, avaient non seulement changé de forme mais il ne s'agissait plus de raser un kiosque, mais une maison, puis deux maisons. Vus l'état des maisons, mon mari et moi, nous sommes dit que les propriétaires auraient pu retirer deux ou trois fois plus de la vente de leur maison plutôt que de vendre celles-ci en tant que terrains.
Bref, le maire signe à condition que l'une des entrées ne se fasse pas sur une rue mais sur une autre.
Nous sommes aux anges. Nous demandons donc au constructeur de nous montrer notre terrain. Le jour dit, il ne peut pas venir... son grand-père est décédé, 4 jours plus tard, il fait annuler par sa secrétaire parce qu'il est malade, le lendemain il est de retour mais trop surbooké, le surlendemain idem. Nous partons donc en vacances un peu déçu de n'avoir pas pu voir et signer notre terrain. Mon Monsieur Jul...en nous rassure, nous serons les premiers à voir les terrains et à choisir le notre. Le lendemain de notre retour nous devons d'ailleurs le visiter. Or, la veille, alors que nous atterrissons, je reçois un message disant que la préfecture bloque le dossier et que la vente est provisoirement suspendu. Bizarre !!!!!!!!!!
Je me rends donc au service de l'urbanisme de Chatou, qui me dit que depuis plus d'un an AUCUN dossier de lotir ou d'aménager n'a jamais été déposé dans ce secteur et me demande alors pour en avoir le coeur net d'obtenir de Monsieur Jul...en, le numéro de dépôt du dossier.
Je vais donc le voir, et là, il me dit qu'il ne l'a pas que c'est son promoteur mais qu'il m'appelle dans la journée, le lendemain, ou encore le mardi. Ca fait plus de 3 semaines que nous attendons.
Depuis, la responsable de l'urbanisme nous a confirmé n'avoir jamais eu entre les mains un tel dossier.
C'est un peu long, mais tout ça pour vous dire que pour nous Vybel... c'est une belle arnaque !
Alors attention à vous. Passez par un constructeur sérieux qui ne vous mènera pas en bâteau pendant 15 mois !!!
Berval est plutôt réputé et obtient un bon classement sur le site de l'aamoi.
Amicalement.