Lucie16
 11/04/07 16:32

27 Retard permis de construire

Nous avons signé un contrat de construction le 31 janvier dernier, notre constructeur nous avait dit que les plans seraient 15 jours après. Après plusieurs appels nous les avons signés seulment la semaine dernière. Il n'as pas put poser le permis de construire dans les délais, Aprés l'appel d'aunjourd'hui il n'est toujours pas posé et ne sera possé que la semaine prochaine. il manquait le résultat de l'étude de sol Ce qui fait que nous n'aurons jamais notre permis de construire pour le 28 mai, jour ou nous passons chez le notaire pour l'achar du terrain. Comment puis je faire pour activer la DDE, Parceque avoir un permis de construire en 1.5 mois j'y crois pas. Le constructeur reconnaît qu'il à traîner mais c'est pas pour ça qu'il bouge plus. J'ai peur que notre terrain nous passe sous le nez.
Est ce que quelqu'un travail à la DDE d'Evreux.

jcdomp18
 11/04/07 18:06
18
le permis de construire n'est pas obligatoire pour acheter un terrain

jcdomp18
 11/04/07 18:10
suite,je signe demain pour l'achat de mon terrain et je n'ai pas encore mon permis de construire(Il est déposé depuis le 15 /01)

jeanlou
 11/04/07 20:12
Ce n'est pas pour sapper le moral mais à Evreux, ils ne sont pas rapides. Par contre, ça pulse bien aux Andelys. On a reçu les permis de construire en moins de 3 semaines.
Par contre, jejcdomp18 a raison, on n'a pas besoin du PC pour l'achat d'un terrain!

nadege
 12/04/07 00:31
Certaines banques veulent le permis de construire pour débloquer le prêt mais sinon, tu peux signer sans le permis... (renseigne toi auprès du notaire, il sera surement de bon conseil)

nadege

jo.vilage
 13/04/07 17:57
59
bonjour lucie,
oui tu obtenir ton permis en 45 jours,si tu te rend toi meme a la dde prend rendez-vous avant.
explique leurs la situation ,ce sont des etres humain comme toi et moi ,idem pour la mairie ,rend toi sur place ,prend contact avec eux et soit toujours trés correct ,nous avons fais comme ca et ca a pris 40jours et tout etais ok,bien sur nous avons respectés toutes les prescriptions urbanistique.
et pourtant on m avais dit qu ils étais plutot coincé dans cette dde dans le nord 59.
pour la suite mon constructeur j attend

peterparker
 16/04/07 11:21
59
Ne panique pas c'est assez rapide quand même. Mon permis a été accepté à peine un mois apres le depot en mairie. 1 mois et demi c'est faisable. Mais ton permis n'est pas necessaire pour passer au notaire. Par contre pour ton constructeur fait lui bien comprendre que puisqu'il prend son temps il n'est pas question qu'il te compte ce delai dans son calcul du BT01 si tu as pris cette option

jeanlou
 16/04/07 11:39
Peterparker, ton PC est délivré par la DDE des Andelys... Qui est plutôt rapide! Celle d'Evreux, c'est moins le cas!
Pour prendre en compte le BT01, il ne faut pas rêver, ça n'est pas le client qui décide ou pas... Même si tu menaces de ne pas payer, tu n'as pas le choix...

Marguerite
 16/04/07 14:33
Bonjour,

Moi si j'était toi je ferais bien attention car j'ai pris 10 mois avant que mon permis arrive à la mairie, puis 5 mois entre la mairie et la DDE et les sois disant personne qui sont dans l'administration et qui sont des êtres humains on répondu pour mon dossier "qu'il en avait rien a faire" (je le dit de manière poli moi).

Alors fais bien gaffe mais sache qu'une nouvelle lois vient de sortir sur l'obtention d'un permis tactif ou tactive ou encore factif je me rappel plus bien du nom mais sache qu'il te permet de commencer la construction avant l'obtention du permis de construire.

Tous ces retard me coûte aujourd'hui la coquette somme de 15 000 Euros sur leprix de ma maison augmentation de 11,5 %, sachant que mon constructeur c'est bouger alors les constructeurs coule raoul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui j'ai du rentrer dans l'AAMOI pour défendre me droits, j'espère sincérement que tu aura plus de chance que moi.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Département de construction 76 vive Foncier conseil, la mairie et la DDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum