nat
 11/04/07 18:48

95

lors de la construction, qui paie l'eau utilisée par les ouvriers ? le maitre d'ouvrage ou le constructeur ? si maitre d'ouvrage quel est le montant approximatif ??? maison 100 m² sans sous sol ; merci de vos réponses

cfvh
 11/04/07 20:24
59
L'eau utilisé, si elle vient de ton compteur... c'est toi qui la payera.
Maintenant certains constructeurs utlisent leur eau en amenant des citernes... Véridique mais c'est très très rare !
En général, en me référant à des amis qui ont fait construire dans le Nord et le Pas de Calais il faut compter environ 200 euros pour toute la durée de la construction. Eau qui sera utilisée par les ouvriers et pour ton chantier. Maintenant, le problème c'est que le "robinet" est ouvert à tous !!! Tu comprendras que chacun peut se servir !
Maintenant, il est rare, voire très rare qu'il y ait des abus.
Mes amis ont surveillé leur compteur pendant un temps mais jamais d'abus n'a été constaté.
Tout dépend dans quelle région, dans quel secteur tu fais construire !!

nat
 12/04/07 07:02
59
ok merci de tes précisions ! ma belle soeur a fait construire une "kauffman" et en visitant le chantier par hasard s'est apercue que les ouvriers de la maison d'a coté s'étaient branché sur son robinet !
que faire pour éviter ca, comment surveiller "mon robinet" ??
2OO eur c'est quand meme pas négligeable ! s'il y a des abus ca peut chiffrer !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum