92
Bonjour,
Je suis professionnel de la maison individuelle et je suis scandalé par tant de messages désespérés sur lesquels les uns et les autres tentent de se convaincre sur un sujet aussi compliqué que la construction. Si vous cherchez des réponses à vos questions, demandé a des pro, c'est pour ça qu'ils sont payés je crois.
Madame, pour répondre à vos interrogations, construire sa maison soi-même a toujours exister et ce, bien avant la guerre. Vous aller être face très bientôt à deux évênements. Le premier concerne les garanties (le plus important quand on choisit son constructeur), si vous rélaiser vous-même ou par des artisans votre maison, vous n'aurez jamais de garantie décennal mais une assurance qui ne jouera pas son rôle en cas de problème technique. En cas de problème, vous serez seul responsable. De plus, votre modèle de maison n'est pas standart, très bien, mais posez vous la question de savoir pourquoi? Elle a certainement beaucoup de contraintes architecturales ou peu d'artisans s'y aventure,non? Enfin, reste le problème du terrain, comment s'assurer que vous n'allez pas exploser votre budget car votre terrain nécessite des fondations spéciales?Un conseil: signer la promesse de vente et faite tout de suite une étude de sol et une étude pédologique si fosse sceptique.
A votre dispo pour d'autres questions.