Bonjour,
je connais bien ces deux constructeurs puisque j'habite actuelement une maison réalisée par "demeure occitane" et fait contruire mon futur logement par COPRECO.
Ma maison actuelle (demeure occitanes) à 5 ans et se dégrade vite. les plafond sont fissurés et les menuisserie sont trés bas de gamme. Elle supporte difficilement l'épreuve du temps. D'une manière générale ces maisons semble faite à l'économie car tous se dégrade trop vite (robinets, serrures, portes).
Concernant COPRECO, ils ont un exelent service commercial....mais la partie technique laisse vraiment à désirer. Pas tant sur les prestations, mais plutot sur la réactivité face à un problème. En moyenne il faut 8 jours pour que le conducteur de travaux rappel....Les solutions techniques employées semble fiables et epprouvées et les matériaux plutot de bonne facture. J'ai rencontré plusieurs propriétaire de maison COPRECO, tous sont unanime sur le fait que si la contruction est faite sérieusement, il sont vraiment mauvais sur le SAV .... est ce par péché d'orgueil...?
Un conseil : ne pas accepter de mettre en dehors du contrat de construction le lot terrassement/assainissement/accès car en cas de soucis ils ne se sentent pas vraiment concernés....mon chantier a pris 3 mois de retard à cause de cela...dont 1 mois juste pour qu'il me rappel....impressionnant.
Cordialement