leeann29
 21/04/07 10:41

frais installation gaz

Bonjour, j'aurais voulu savoir combien coutait l'installation du chauffage au gaz pour les maison neuves

jeanlou
 22/04/07 23:59
27
Ca coute environ 7500€ en plus par rapport à l'électricité.
Mais il faut compter en plus une partie de terrassement pour faire venir le gaz du compteur à l'entrée de la maison, la gaine (80€ pour 50m) plus le raccordement entre le polyéthylène et le tuyau de cuivre (300€)
Le gaz est rentable si c'est du gaz de ville. L'installation d'une cuve de propane est installée gratuitement mais ce sont les remplissages qui coutent cher...

leeann29
 23/04/07 09:33
Merci , je savais que c'était plus cher mais pas autant que ça, je crois que l'on va rester sur notre chauff électrique par le sol....

lilil42
 23/04/07 21:03
pas pour nous ont a payer environs 4000 euros de plus par rapport à l ' électricité, et de toutes façon sa sera vite amortie par rapport au prix de l' électricité.De plus lorsque l' ont est viablilisé gaz vaut mieux en profiter,sa évite de tous le temps acheter des bouteilles de gaz. ou de mettre une plaque induction .

jeanlou
 24/04/07 08:37
27
Il faut regarder la différence entre 2 équivalents gaz / électricité: chauffage au murs ou plancher chauffant, qui ne sont pas au même tarif! 4000€ ne me parait vraiment pas cher!
Je ne sais pas si beaucoup de monde a eu le chauffage gaz équivalent à ce prix là?! Les frais annexes sont bien en plus... Et c'est vrai que la chaleur du chauffage gaz est très agréable. L'amortissement ne se fera pas avant de nombreuses années.
Et puis, je suis au gaz de ville mais j'apprécie aussi l'induction... Ca n'a rien à voir. Le gaz est très sympa aussi pour faire la cuisine, il faut l'avouer... comparé à des plaque ou des vitrocéramiques!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum