En quelques clics sur internet...............je peux vous mettre des dizaines d'histoires comme celle-ci.....
Je crois que je vais être très dure dans cet avis car j'ai failli faire une dépression nerveuse à cause des maisons Phénix : Je précise qu'il s'agit de celles dont le siège est à perpignan et là je suis formelle , il faut les EVITER .
Il y a 4 ans, la fleur aux dents , nous décidons de faire construire chez Phénix car il y a des termites dans la région et les charpentes métalliques résistent mieux..
Tout d'abord , arrive un jeune représentant en voiture se sport, fringant et menteur comme un arracheur de dents mais celà nous nous en sommes aperçus par la suite.
Il nous présente la maison de nos rêves, le prix qui semble correct et les délais tout à fait formidables à savoir 4 mois à partir du permis de construire. Au départ, rien n'a l'air de "clocher " et après avoir bien relu l'offre, nous signons le contrat sans toutefois aller jusqu'au bout , faire le prêt chez Phénix. C'est la seule chose sensées que nous ayions faite.
Dès notre premier rendez vous pour le choix des carrelages, non seulement, la palette des couleurs n'était pas disponible mais de plus, le auvent que nous avions choisi pour agrémenter une maison qui sans celà n'avait aucun cachet ne faisait plus partie des prestations.Il a fallu taper un grand coup de poing sur la table pour apprendre que notre démarcheur avait fait une erreur, qu'il était nul , avait été viré etc...Nous avons tellement râlé que le auvent est réapparu.
Une 2eme visite(100kms de route de plus nous a enfin permis de choisir le carrelage.
Puis, la galère(ou la construction a commencé) avec des sous traitants payés à la petite semaine et dont certains se fichaient éperdument du résultat. Comme nous étions absents au début, ils ont oublié de décaisser, ajouté un moellon de trop à la chappe ce qui a fait de notre maison un château fort innaccessible(70 cm de hauteur au dessus du sol) ;Ce ne serait pas trop grave, si la maison terminée, nous ne nous étions pas aperçus que de ce fait le garage était trop haut pour que la voiture puisse y monter : A la maison mère , à qui j'ai aussitôt signalé cette grave erreur, il m'a été répondu"mais Madame, il fallait le dire que vous vouliez mettre une voiture dans votre garage"non, comme dirait Bigard, c'était pour y faire un tennis, C......!
Pendant la construction qui a duré 8 mois au lieu de 4 (4 mois de loyer + 4 mois de crédit), le plombier a refusé de placer la douche car elle n'avait pas une taille standart, nous sommes donc restés un mois sans salle de bain à nous doucher chez les voisins.
Le crépi a été loupé et refait deux fois depuis. A ce jour , il doit à nouveau être refait. Nous ne voulions pas payer la dernière tranche de travaux tant que les réserves n'étaient pas levées , mais l'entreprise ayant appris que nous serions à la rue le 1er aout, notre ancienne maison étant relouée, nous a fait un horrible chantage refusant de nous donner les clés sans le chèque. Pris par le temps, ayant à ce moment là une fille d'à peine 4 ans , nous nous sommes exécutés,n'attaquant les poursuites que le lendemain de la remise des clés.
A ce jour, mon mari a terminé les finitions car c'était catastrophique, il a placé la douche lui même avec mon frère pour que l'on puisse se laver et ce n'est que sur injonction du juge que Phénix s'est décidé à refaire notre garage, après 2 ans et demi de lettres recommandées et de coups de fil durant parfois plus d'une heure. Aujourd'hui,3 ans après le garage n'est pas tout à fait terminé.
Je ne vous ai pas parlé des surcoûts(par exemple petits carreaux aux fenêtres) qui rajoutés au prix initial de la maison lui ont donné le prix si ce n'est la valeur d'un château!
Je sais que vous devez me trouver bien amère ce soir mais je vous garantie que rien n'est inventé. Je sais que , dans la région Parisienne par exemple , il existe des maisons Phenix qui sont des bijoux, mais je ne vous recommande pas celles du sud de la France, citées ci-dessus, sauf si vous avez envie de craquer où de déprimer. Pour tout vous dire,la colère remonte en moi en écrivant cet avis, alors écoutez moi, ne soyez pas aussi pigeons que nous!!!A+
Je reviens un peu aujourd'hui pour ne pas avoir tout faux dans mon premier avis fait il y a plus d'un an , je pense.
Après 3 ans de batailles avec Phénix(Perpignan) je le redis., nous avons eu gain de cause .
Nos harcèlements perpétuels ont décidé ces messieurs qui vivaient au calme sous les palmiers, les doigts de pied en éventail, à refaire tout ce qui était contre façons dans notre maison:
En clair, on peut maintenant entrer dans notre garage avec une voiture, je sais, ça paraît normal mais vous avez lu les débuts de l'aventure.
Le crépi raté a été refait. Ils nous ont cette fois envoyé un vrai façadier. et je peux dire que depuis ces aménagements on est bien dans cette maison que nous devrons malgré tout quitter bientôt. Points positifs: l'isolation qui est sensationnelle, il faut dire qu'on avait choisi le label vivrelec.
Ca signifie qu'on fait beaucoup d'économies d'électricité(9a nous coûte environ 900 euros par an alors que tout est
électrique, surtout le chauffage, et qu'il s'agit d'une maison de 115 mètres carrés à 4 chambres.
La maison en elle même est maintenant très jolie. Donc si vous vous lanciez dans l'aventure faites le mais pas avec des constructeurs de cette ville, il y en a à Toulouse qui sont très sérieux. Voilà plus d'un an après la fin des mésaventures "construction"
CONVAINCU OU UNE AUTRE HISTOIRE ???????