dupont
 30/04/07 11:17

Ouverture de ligne EDF - GDF

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide precieuse. On nous a livré la maison fin mars - début avril 2007, nous avions fait construire par un constructeur de maison traditionnelle.
Le jour de la remise des cles, notre chef de chantier nous a remis l'ensemble des documents concernant la phase d'achevement des travaux, ainsi que le consuel.
Nous avons pris rdv avec EDF pour la pose du compteur definitif. Jusque - là, tout va bien..
Pour GDF, cela fait maintenant plus de 15 jours que nous attendons le "Qualigaz" document necessaire afin d'effectuer la mise en place du compteur de gaz.
J'ai laissé plusieurs messages au plombier car notre chef de chantier nous a indiqué que c'était lui qui devait nous le remettre. Mais, plus de nouvelles de sa part depuis longtemps...
Nous allons amenager cette semaine et nous n'avons pas d'eau chaude pour nous laver...
Que dois-je faire ??? Nous avons besoin de votre aide...
J'ai laissé plusieurs messages au chef de chantier pour l'informer mais pas de nouvelles de sa part, non plus. Nous ne savons plus quoi faire, aidez-nous svp...

jeanlou
 01/05/07 19:51
C'est bien le plombier qui fait remplir la certification Qualigaz. Mais votre seul et unique interlocuteur est le constructeur! Il faut le mettre en demeure de fournir le consuel Gaz.. Il faut insister pour l'obtenir...
C'est un document à remettre à la remise des clés. C'est une réserve qui permettent de ne pas régler les 5 dernier %!!!
Mais, GDF est rapide pour venir si tu as le Qualigaz, c'est déjà ça!

dupont
 02/05/07 11:20
Bonjour,
Merci pour votre reponse mais hélàs cela ne me rassure absolument pas ....
Les 5% restant à régler au constructeur ont été effectués le jour de la remise des cles car notre constructeur, le plombier et nous-même avions fixé un rdv la semaine suivante pour réaliser la mise en eau de la maison et la remise du document "Qualigaz".
Et, nous nous sommes fait avoirs comme des "idiots" ...
Le plombier est venu effectuer la mise en eau de la maison comme convenu mais il avait soit disant oublié le document "qualigaz". Et, depuis plus de nouvelles de sa part ....
Nous lui avons laissé plusieurs messages sur son repondeur, mais il ne daigne pas nous appeler.
Que dois-je faire ??? Je vous en prie - aidez-nous. Nous avons amenage et nous n'avons pas d'eau chaude.....
Nous n'en pouvons plus, et nous regrettons bien d'avoir regle aussi vite les 5%...

jeanlou
 02/05/07 12:26
Il faut aller voir le plombier directement chez lui, devant la porte! Et pousser le constructeur à faire son travail!
Sinon, pour l'eau chaude, il y a la bonne vieille méthode de faire chauffer l'eau sur la plaque de cuisson...
L'erreur des 5% étant faites, il faut faire le forcing auprès du plombier! Ne pas le lacher et demander des écrits!

jean
 03/05/07 19:10
envoie un recommandé avec accusé de réception à ton constructeur en lui demandant de faire le nécessaire !!!!!!!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum