Bonsoir,
je reviens faire un point des discussions en cours et de l'avancement de mon chantier à Antony.
Après avoir fait la une avec le 4x4 de mon voisin prêt à tomber dans le chantier, suite aux éboulements cités précédemment, l'état du chantier est loin des déclarations de presse et du respect de l'environnement et charte HQE vantée (communiqué de presse 09/05 Préoccupation majeure de la population, la santé apparaît aujourd'hui comme un droit absolu. De plus en plus sollicitées, les exigences de sécurité, de transparence et de responsabilité font partie des priorités des acteurs du bâtiment. Engagé sur la voie de la construction santé depuis de nombreuses années, FOUSSE ACTIVITES vient de concevoir une offre spécifique « Demeures Terre et Tradition », proposant la réalisation personnalisée de maisons saines et propres, respectueuses de l'environnement à chaque étape de leur construction, mais aussi dans le choix des matériaux ou des techniques de mise en œuvre. Anticipant une tendance très forte du marché du bâtiment, FOUSSE ACTIVITES avance, avec ses Demeures Terre et Tradition, des solutions d'avenir particulièrement séduisantes en termes de préservation de l'homme et de la planète.) La réalité : les maçons déversent le béton excédentaire dans le jardin, enfouissent les gravats chez le voisin, laissent les caissons de volets roulant set sacs de colle à la pluie, balancent les palettes usagées dans le jardin... Cà doit rappeler des souvenirs à certains, non ?
Le CdC , toujours en retard , j'assume son rôle au quotidien, car j'ai la chance d'habiter à côté de mon chantier (mais eux n'aiment pas ça du tout). Surtout si vous tombez sur lui, demandez à en changer.
J'en suis presque à la fin du RdC (9 mois déjà). Je me suis opposé au coulage de l'escalier béton du sous-sol car il n'est pas correctement balancé (disymétrie importante). A bientôt pour la suite
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 16:27 par BAZ.