Bonjour,
Voici quelques nouvelles de mes problèmes d'isolation...
Nous avons constaté ce problème en présence de CdT le mardi 25 mars juste avant que les bandes ne commencent à être posées...Il était d'accord pour dire que ce n'est pas normal....et qu'il "va voir" avec les plaquistes...
Les plaquistes ont juste calfeutré le bas des plaques avec la laine de verre et ils ont depuis continué le travail de pose de bandes et d'enduit.
Le mardi 1er avril nouveau RV avec le CdT et en présence de mon expert...
L'expert est formel - ce n'est pas fait dans les règles de l'art...mais nous ne pouvons le démontrer tout de suite faute d'avoir l'outil pour effectuer un sondage destructif cette fois, car les bandes sont presque terminées...
Nouveau RV pour ce matin, avec CdT et plaquiste avec un outil pour faire les carrotages.
Voilà ce qu'on voit une fois le trou percé :
On voit bien le bord d'une des plaques qui est droit et l'autre découpé....pffffff.....
Et le CdT qui me dit que je fais ça pour l'embêter....Non mais franchement....vous ne pensez pas que je serais ravie de voir que tout est fait correctement ?????
Il ne va pas être content de voir que j'ai tout mis sur l'internet....Pourquoi je fais ça ??? Pour prévenir les autres personnes, pour que les gens sachent que certains travaux il faut vérifier avant que ce ne soit trop tard parce qu'impossible de corriger ou simplement tellement compliqué qu'on préfère fermer les yeux, réceptionner la maison et vite oublier le constructeur.
En attendant, il m'a dit qu'il va faire venir leur expert....
Une fois ma maison finie, je vais certainement m'engager d'avantage dans les actions de l'AAMOI...
J'ai commencé déjà car je suis "maison témoin" de DTetT...Mes coordonnées figures sur le site de l'AAMOI et je réponds au téléphone aux gens qui veulent savoir comment se passe ma construction.
Il faut que les choses changent dans ce monde de la construction. Il faut commencer par INFORMER les gens de leurs droits....Si chacun ne s'occupe que de SA maison et après, il essaye vite oublier les soucis qu'il a eu....et bah...c'est comme ça que les constructeurs continus à faire des victimes...Réelles en plus - la semaine dernière une femme s'est suicidée...Elle vivait depuis plusieurs mois dans un mobil homme à côté de la maison de ces rêves toutes fissurée et son constructeur, qui ne reconnaissait pas sa faute, l'avait poursuivi pour diffamation suite aux messages laissés sur son blog....
Moi, je veux être comme ce colibris....Vous connaissez ce joli conte...?
Le voici:
Un grand incendie ravage la savane. Les grandes flammes font fuire tous les animaux: lions, léopards, les éléphants...etc.. Tout d'un coup l'un d'entre eux voit un petit colibris qui, au lieu de continuer sa fuite, s'arrête près d'un puit, prends une goutte d'eau et fait demi-tour...Vole vers les flammes, lâche la goutte , reviens et recommence....Un des grands animaux s'approche de lui et demande : "Mais que fait-tu, t'es fou..." Et le colibri réponds : "Je fais MA PART"
Voilà, donc M. le CdT, ce n'est pas pour vous embêter que "je fais ça" mais tout d'abord:
- pour ma famille, qui va peut-être dépenser un peu moins d'argent dans une maison mieux isolée tout au long de notre vie là dedans
-pour que cela sert de leçon pour ceux qui font ce travail sans se préoccuper des conséquences sur notre budget de chauffage....N.B.J'aimerais bien savoir si leur propre maison ils isolerai de cette manière....
Pour terminer sur une note plus optimiste, voici le début de la pose de crépis:
Bonne journée à tous !!!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/08 19:42 par dana.