Bonjour Eliane,
merci pour le compliment :-) mais honnêtement je ne me souviens pas d'avoir fait de l'humour....
Quand à votre question - vous voulez dire :que peut faire le client pour réceptionner la maison à la date prévue ???
Si vous voyez qu'il y a manifestement du retard, la première chose à faire est de prévenir le garant du prix et délais convenu, l'informer de cette situation.
Ensuite, à part ..."bouster" au tél. le cdt...vous ne pouvez rien faire de particulier jusqu'à la date prévue. Par contre dès que la date est dépassée - une mise en demeure de constructeur de livrer dans les plus brefs délais (toujours la copie pour informer le garant), si pas de réponse 15 jours après mise en demeure de GARANT du prix et DELAIS convenu et si pas de réponse - assignation en référé devant le TGI du siège de constructeur ou lieu de construction pour demander une astreinte....
C'est ce que j'ai fait....
Je viens de déterer ce post d'ailleurs :
[
www.faireconstruire.com]
Bon courage à vous !