Bonjour,
avant la réception, nous avions fait une pré-réception avec le CDT pour passer en revue les travaux restant à réaliser, les points de détails à lever pour faciliter la réception et pour que les différents corps de métiers s'activent à finir ce qui devait l'être. Au final, peu d'avancées pour la réception et consignation de la moitié des 5% restants, d'un commun accord, sans expert. Celà fin juillet 2009. A la rentrée, une baie vitrée de changée (celle fracturée et étant à la charge du constructeur), remise en place de la rampe d'escalier et puis plus personne depuis octobre ou novembre.
A ce jour, je n'ai eu aucun contact avec DTT ou ses représentants, pas plus que la visite d'entreprises venant finir les travaux. J'ai donc entrepris de finir ceux me permettant de rentrer enfin dans ma maison, il reste qques finitions, mais j'y suis depuis deux mois environs. Il a fallu plus de 2 ans pour qu'elle soit construite et 17 mois de retard .
Je m'étonnais de ce silence, jusqu'à ce que mon voisin et ami m'informe qu'il est en litige avec DTT pour les problèmes de terrasse qu'il a connu lors de la construction de mon pavillon, DTT essayant de me mettre sur le dos la construction d'un mur de soutennement de ladite terrasse. Ces gens sont tellement sûrs d'eux qu'ils affirment qu'il n'y a pas eu d'étude de sol (Armasol le 07/09/2007). En fait, j'ai appris au CDT de l'époque, qu'il y en avait une, mais il n'avait apparemment pas pris la peine de la lire. Ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs et s'entêtent, d'où le litige, avec avocats, pour une simple histoire de remblai sous terrasse, qui aurait peut être coûté 1000 € il y a 3 ans et qui prend des proportions inimaginables maintenant. Evidemment, j'ai tous les justificatifs du déroulement de ce chantier, courriers, compte-rendu, photos et j'encourage vivement tous ceux qui veulent faire construire à faire de même pour éviter tout litige par la suite, retrouver un passage de câble,une gaine, une malfaçon, etc...
BAZ