misy
 10/05/07 19:34

18 régalage des terres

Bonjour a tous
Nous sommes actuellement en debut de construction, et le chemin d'acces, la tranchée pour les branchements, le puisard ainsi que le régalage des terres est à notre charge. Pour le chemin d'acces, nous nous en somme chargé nous même et nous allons faire de même pour la tranchée. Nous aimerions savoir si le puisard est la meilleure solution pour les eaux et connaitre votre avis sur ce système ainsi que sur les autres existants.
De plus, concernant le régalage des terres, peut on le faire nous même ? si oui a quel prix environ nous reviendrait il ? et par quel manière ? nous avons pris contact avec un terrassier et il nous facture ça un peu plus de 400 €...
Nous attendons vos réponses et avis... Merci.

misy
 21/05/07 10:07
bonjour,
comme je n'ai toujours pas de réponses, je relance...
merci a vous de nous éclaircir sur ce sujet
a bientot

Nouvelle27940
 21/05/07 11:41
27
Bonjour,
400€ pour le régalage des terres, ce n'est pas si cher que cela. Tout dépend de la superficie de ton terrain.
Le régalage consiste à remettre le terrain à niveau par rapport à ta maison. (Pratique quand même pour accéder à la maison lors du déménagement). Sur ton contrat de construction est ce précisé si le constructeur remet les terres enlevées au pourtour de la maison.
Bien souvent, les constructeurs creusent afin de faire les fondations et positionnent une montagne derrière ton terrain.
Pour les plus courageux, vous prenez vos pelles. Pour les moins courageux, location d'une mini pelle.
Lors de ma précédente construction le terrassier nous a pris 400 € afin de mettre les terres commes il faut autour de la maison. Nous lui avons demandé en plus de creuser pour la terrasse à l'arrière et de refaire correctement le chemin d'accès avec ce qu'il restait de sable et gravillon.
A vous de voir !

jcdomp18
 21/05/07 18:52
si tu es en lotissement lit bien le reglement le puisard peut etre obligatoire

misy
 22/05/07 14:19
27
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Sur le contrat de construction, le constructeur ne remet pas les terres enlevées, c'est à nous de le faire.
C'est vrai que je n'ai pas penser à relire le règlement du lotissement pour le puisard, merci à jcdomp18 de me le rappeler, je vais aller voir sa de suite.
Bonne journée à tous

ETHAN
 22/05/07 17:05
POUR INFO CHEZ EXTRACO LE REGALAGE DES TERRES EST GRATUIT

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum