27
* en dessous de 30m entre ta maison et ta limite de terrain, EDF pose le compteur dans ta maison, et un petit câble transmet ta consommation au boitier situé en limite de terrain (c'est ce qu'on appelle la tele-information). Ca evite tout simplement aux agents EDF de venir relever le compteur dans ton sous-sol comme c'était le cas avant. Le gars d'EDF passe juste un appareil sur le boîtier en limite de terrin pour relever ton compteur. Jusqu'à 30m, EDF s'occupe de tout.
* au dessus de 30m, EDF pose juste 2 coffrets en limite de terrain : un pour brancher les câbles, un autre pour le compteur. Ainsi, le relevé se fait toujours sur la route, mais plus besoin de câble de tele-information, puisque tu n'as plus de compteur dans ta maison.
Par contre, il faut prevoir ce fameux câble 1*1.5mm², que tu peux si mes souvenirs sont bons passer dans la même gaine que ton câble d'alimentation. Ce câble achemine le signal permettant de commuter en heures pleines/heures creuses, indispensable pour payer moins cher d'electricité (chauffe-eau, chauffage, ...). Il se branche sur le compteur jusqu'au tableau electrique situé dans ta maison.
en dessous de 30m, le signal heures creuses est raccordé par EDF. Au dessus de 30m, c'est à toi de le faire.
En résumé :
- en dessous de 30m, compteur dans la maison, câble telereport de la maison jusqu'au coffret en limite de propriété, pas de câble Heures creuses
- au dessus de 30m, compteur dans un coffret à la limite de la propriété, câble de 1*1.5mm² pour gérer les heures creuses.
FT demande un regard tous les 40m. Pour 50/60m, je te conseille vivement d'en mettre un, tu en aura peut-être besoin un jour.
FT demande 2 gaines verte : une le telephone, une pour le futur (2ème ligne, câble, fibre otique, zguirouillage à jourfillon qui sera inventé en 2018, .....)
le câble 2*35 est à mon avis un bon choix pour du tout electrique. si tu as du gaz, un 2*16 suffira amplement. Pour info, ordre d'idée du prix du câble :
- 2*16 : 3€ le mètre
- 2*25 : 5€ le mètre
- 2*35 : 10 € le mètre