Je vais faire construire une maison individuelle. Je dois laisser un accès libre à une arriver d'eau à mon constructeur. Celui ci me dit que la consommation d'eau pendant la constrution est a ma charge. Est ce vrai ? Puis je demande le remboursement à de ma facture d'eau à mon constructeur ?
Merci de votre aide et de votre expérience.
Effectivement, l'eau est à ta charge. Certaines communes prennent en charge la consommation pendant la construction (il faut te renseigner) ou comme nous, le Maire offre 150€ pour tout nouvel abonnement eau, c'est déjà ca. Mais le constructeur n'entre pas en ligne de compte. Bonne continuation.
et moi je dis faux tout dépend ce que tu as signé dans ton contrat de construction. c 'est bien beau l'article X ou Z du code de finances blablabla. A moins d'entamer un procès en début de construction à ton constructeur conforte toi à ton contrat. Cherche bien ca doit être écrit. Bon courage.
De toute façon même si il est écrit sur le contrat c'est une clause qui n'est pas valable le constructeur est obligé de le prendre à sa charge car cela fait partie des matériaux du gros oeuvre.
Je suis au tout début de ma construction.
J'ai fait installer un compteur d'eau, la consommation est à ma charge.
Et apparemment, après renseignement ma facture d'eau ne devrait pas être très élevée alors...
En effet, si nous référons à la loi X, l'eau doit être apportée par le constructeur, sauf que cette précision qui est somme toute très très importante au moment où l'on ouvre le compteur d'eau, doit être IMPERATIVEMENT inscrit dans ton contrat de construction.... A défaut, c'est à la charge du client, donc TOI... Hé oui !!!!!
Pour info il faut compter environ 200 euros de consommation d'eau pour toute une construction....
En effet, le compteur une fois ouvert et ouvert à tous... Donc dit toi que si d'autres viennent prendre ton eau, les ouvriers de ta maison pourraient également en prendre sur le compteur du voisin !
Malheureusement tu ne pas faire grand chose, voire rien..... c'est une somme à inclure dans un budget.....
en CCMI un constructeur doit payer l'eau point a la ligne sinon vous lui demandez d'apporter une citerne d'eau. la loi c'est la loi, apres si certains preferent ne pas se la mettre de son coté.
Apres je vous l'accorde, si la somme est derisoire, ca ne sert a rien de se mettre a dos le constructeur par contre si il y a abus pour lui presentez ou deduisez des 5%.
A mediter : Plus les clients se laisseront manger et plus les constructeurs vont abuser...
Peter parker a raison, le constructeur doit fournir l'eau ou la payer. Par contre futurproprio, désolé si je suis mieux renseigné que toi, cela est peut être du que mon constructeur est plus transparent que le tiens.
Il est vrai que seb59660 tu une réputation dans le forum de tout savoir sur tout. Sur tous les constructeurs, sur toutes les lois. Moi j'ai aucun problème avec mon constructeur, je te remercie tout va bien. Par contre toi on se demande vraiment pourquoi tu participes à ce forum, ta maison c'est la plus belle, ton constructeur c'est le meilleur. c'est super pour toi mais arretes donc de casser le moral au gens. Sur mon contrat de construction il est bien écrit que l'eau serait à ma charge, j'ai signé et accepté et je ne vais pas me mettre à faire un procès à mon constructeur ni lui mettre la pression. Ce genre de point est à fixer avec le constructeur avant la signature.
futurproprio e seb si vous ne vous entendez pas , ne vous parlez pas. les reglements de comptes ne sont pas les bienvenus ici, c'est juste un forum d'entre aide. en tant qu'adultes vous feriez mieux de sympathiser qu'autre chose.
Futurproprio saches que si c'est un CCMI que tu as signé cette partie est illegale, donc si il y a abus tu pourras faire valoir ton droit puisqu'on t'aura induit en erreur.
Tu sais il y a des constructeurs comme extraco ou maisons pierre qui sont tres fort pour des avenants illegaux etc...(pourtant en CCMI etc...) et beaucoup de clients ont pu avoir gain de cause meme apres avoir signé, il est donc bon de savoir ce que la loi impose...
Sinon mettez un peu d'eau dans votre vin, tant mieux tous les deux si tout ce passe bien pour vos constructions mais discutez au lieu de vous chamailler.
bonne journée