Linouna
 31/05/07 14:05

41 une maison par des artisans

Bonjour,
Nous souhaitons faire construire, mais nous trouvons les prix des constructeurs trop élevés pour ce que nous voulons. On nous a souvent conseillé de faire faire notre maison par des artisans (un maçon, un plombier, un couvreur, un charpentier...etc).
J'aimerai avoir des témoignages, des conseils et des avis svp.
Merci.

DCT
 01/06/07 10:02
02
Bonjour

j ai choisi cette formule de marché d artisants.
une entreprise générale de batiment dont le patron fait le maitre d oeuvre et pilote tous les artisants intervenants en toute transparence.
par son biais j ai souscrit une DO chez son assureur.
La qualité du travail effectué est au rendez vous.
je paie les factures aprés le travail réalisé et non en avance comme chez certains constructeurs avec le
fameux échéancier établi à l avance.
les avantages non négligeables : le prix et un seul interlocuteur qui est du métier.

Salutations

zabou0017
 01/06/07 10:52
Bonjour,
Comment avez vous trouver votre maitre d'oeuvre?
merci

DCT
 01/06/07 13:46
j ai pris les pages jaunes de mon département , regardé dans les rubriques construction maison ,entreprise de maçonnerie et maitre d oeuvre.
Apres on se renseigne sur leur savoir faire avec le bouche à oreille.
iI y a un trés bon indicateur , ce sont les pancartes de permis de construire affiché sur le terrain avec le non de l entreprise qui fait le boulot.

Salutations

Linouna
 01/06/07 13:58
Je te remercie DCT pour ces infos. Y-a-t-il yn moyen de te contacter pour d'autres questions si ça ne te dérange pas bien sur ?
Merci encore.

thermophil
 01/06/07 14:51
Attention aux maitre d'oeuvre ...
Demander leurs si il font faire une étude thermique pour la maison. Deja si il la font ca peut etre rassurant.

DCT
 02/06/07 08:08
02
bien sur sans problémes

salutations

Linouna
 06/06/07 21:52
up pour les personnes qui voudraient me répondre

marie
 12/06/07 23:24
Bonjour,
Le plus important est de trouver un bon maçon, sérieux. Faites le tour des travaux aux alentours de chez vous et discutez... Le bouche à oreille marche très bien pour ça. Nous on fait construire comme ça, et on réalise une maison avec de belles prestations, moins chère que si on avait une maison basique d'un constructeur! Mais bien-sûr, ça demande plus d'implication personnelle, plus de temps! Mais quelle gratification avant, pendant et après!!! Et puis on tisse des liens avec les artisans, qui sont très sympas généralement ! C'est une expérience très enrichissante... A recommander.
Bon courage

wooper
 13/06/07 03:52
66
bonjour
je connais un maitre d'oeuvre sérieux par qui mes parents ont fait construire dans le 41 ,le résultat est trés trés bien ,pour un prix final intéressant.Il fait travailler des artisans compétents
Si vous voulez d'autres infos contactez moi à wooper21 @hotmail.com
cordialement

Linouna
 13/06/07 17:00
Merci beaucoup pour vos réponses ! Nous avons commencé à demander des devis à plusieurs maçons, couvreurs, plaquistes et menuisiers, nous attendons les résultats.
Je te remercie wooper mais nous ne voulons pas de maître d'oeuvre.
Effectivement ça prends beaucoup de temps, mais il y a énormément d'avantages comme le prix, la qualité, les rapports avec les artisans comme tu dis Marie mais surtout, c'est nous qui décidons ! Parce qu'avec les constructeurs c'est des chambres à 9m2, cuisine pareil, quand on dit qu'on veut plus grand on nous répond "mais vous avez pas besoin !!!" L'esthétique de la maison pareil, "Ah non non c'est trop cher !!!" Ils veulent nous vendre leur maison type et c'est tout. Nous avons vu 3 constructeurs et c'était comme ça pour les 3.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/07 17:04 par Linouna.

wooper
 14/06/07 02:51
66
ok
avez vous contacté les maisons tradibudget du 41?

Linouna
 14/06/07 18:16
Oui mais ils ne sont pas beaucoup moins cher finalement, et plusieurs artisans nous ont dis qu'au niveau qualité ce n'est pas trop ça, donc on préfère faire notre maison par des artisans que nous aurons choisi.

GIEL
 15/06/07 21:53
Une construction non encadrée par un contrat de construction régie par la loi de 1990 est bien entendu sujet à de plus grands risques parfois dramatiques. Il y à des moyens pour s'en peotéger.
Alors comme l'a fait DCT il est impératif de souscrire à une assurance Dommage Ouvrage; cette assurance est chère mais n'en faites pas l'économie.
...........Giel

Linouna
 15/06/07 22:05
Oui c'est bien ce que nous comptons faire, merci GIEL.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum