Bonjour,
Concernant ce que Belot59 a dit : j'ai contacté le service environnement pour l'aide à l'achat de la cuve à récupération d'eau de pluie, cette aide est reconduite pour 2008. il suffit d'envoyer la facture acquittée, un RIB et un petit courrier. Par contre, au sujet de l'aide pour l'accession à la propriété, cela ne concerne que les prêt à 0%.
Je met un lien avec des photos de l'avancement de la maison du début à ce jour. Je rappelle que nous passons par maison familiale. Une fois l'extérieur terminé, l'intérieur avance beaucoup plus vite. Nous étions sensés avoir les clefs fin juillet et nous les aurons très certainement première quinzaine de mai ...
Petite idée pour l'ordre d'intervention :
Une semaine pour les menuiseries extérieures + électricité + cloisons + plomberie
Dès que les cloisons sont terminées, le fabricant de l'escalier vient prendre les côtes (délai de 4 semaines pour la fabrication)
Durant ce délai de fabrication pour l'escalier, ils font le carrelage et les joints des cloisons.
Quand l'escalier est monté, l'équipe de plaquistes revient pour terminer les finitions (installation du cumulus, finitions des cloisons ...)
Logiquement, ensuite il y a une réunion de chantier pour la pré-remise des clefs où nous faisons le tour pour vérifier qu'il n'y ai plus de finitions et la remise des clefs se fait une quinzaine de jour après.
A priori, c'est la même équipe de plaquistes qui fait toutes les maisons. Ce sont 2 frères espagnols très sympas, qui bossent très bien. Ils demandent à ce que les propriétaires aillent sur le chantier si possible au début pour vérifier que tout correspond aux attentes. Ils nous ont donné des conseils et l'échange a été très enrichissant.
Voici le lien pour les photos : [
album.aufeminin.com]
A bientôt