bonjour
nous avons fait nous meme notre plan de maison avec 1 logiciel par ordinateur et on voudrait essayer de le faire sans architecte.La maison fait 169m2.
Comment sa se passe quand on veut faire comme ca sans architecte;
le dossier de permis de construire peut on le faire nous meme?? ou est ce trop compliquer je crois qu'il faut faire des plans en 3D
J'ai appris récemment qu'il faut passer chez un architecte seulement lorsque la surface au sol de ta maison dépasse les 170m2. A voir après comment la surface est calculée.
Cordialement.
je pense que tu peux les faire toi même. Mais attention la DDE qui le valide est très pointilleux.
Je te joint le mien pour te donner une idée de ce à quoi ça ressemble.
Pour la construction tu fais comment. Tu géres toi même les préstataires??
Tu peux tout faire toi meme si la shon (surface hors oeuvre nette) ne depasse pas 170 m²
les formulaires de demande de pc sont telechargeables sur le site des direction departementale equipement
il faut bien joindre tous les docs demandés, photos , echelles a respecter, etc
bonjour
si vous étes certains de votre shon obtenu au final vous pouvez le faire vous méme effectivment.
Pour la vue 3d ,en effet souvent les dde demandent une perspective et une vue dans l'environnement ,d'où un photomontage avec une vue 3d insérée sur une foto du terrain.
Bon courage
Cordialement
Bonjour,
Pour ne pas dépasser 170 m2 de SHON, il faut que la surface habitable soit + ou - de 150 m2...
Faire des permis de construire est un vrai métier! Et je vous conseille vivement de faire appel à un professionnel, architecte ou dessinateur. Certains maîtres d'oeuvre, maçons, entreprise de gros oeuvre, etc. connaissent des dessinateurs. Non seulement ils vous feront votre PC nickel, mais en plus ils vous conseilleront sur la conception de votre maison qui est le plus important. Vous perdrez peut-être quelques centaines d'Euros dans un premier temps, mais vous y gagnerez largement par la suite !!! Excusez-moi, mais en tant que professionnelle du bâtiment, j'ai déjà vu des plans réalisés sur l'ordinateur de clients, certes très beaux, mais peu satisfaisants au niveau conception!!! (Orientation, protection solaire, dimensionnement, espace, proportions, etc.). Un dessinateur peut prendre beaucoup moins de 1500 Euros !!!!
Allez bon courage
A+
bonjour
d'accord avec Marie (etes vous dessinatrice vous méme en passant? )
pour ma part je le suis en tant qu'indépendant ,si vous voulez de l'aide contactez moi dia
à wooper21 @hotmail.com
cordialement
Oui, effectivement, je suis architecte mais je compte très prochainement devenir dessinatrice indépendante. Car je sens qu'il y a une grosse demande d'aide au niveau des permis de construire...
Es-tu installé a ton compte ? Ca marche bien ? Comment trouves-tu les clients ? Merci de me répondre, ça m'aidera à prendre une décision ...
A+
Bonjour,
Je suis aussi dessinateur indépendant et travaillant à temp partiel pour des architectes, je réalise des dossier de permis de construire complet pour des projets de construction inférieur à 170m2 et à moindre coût.
Pour plus d'info contactez-moi par mail à ac_concept1@yahoo.fr
A bientôt
Nos plans ont été réalisé par une personne (non architecte) qui avait déjà réaliser plusieurs plans de maison. Ces plans n'ont pas été fait via un logiciel mais "à la main".
Nous avons juste (par précaution) fait valider ces plans par l'architecte des bâtiments de France. (Nous sommes situés dans un Parc Naturel Régional)
Aucun souci, jusqu'à présent. Notre permis de construire a été accepté et notre maison est en cours de construction. (Petit détail, celle-ci fait moins de 150 M²)
Si besoin, je peux te transférer mes plans (pour avoir un aperçu !)
bye et bon courage !
Stéphanie
J'ai bien lu votre message et si vous désirez avoir un aperçu de vos plans réalisés via un logiciel ou avoir une image de synthèse de votre projet, vous pouvez envoyer vos plans actuelles (et photos des lieux si possible) par mail à l'adresse suivante : Ac_concept1@yahoo.fr
J'étudierais votre demande et je vous recontacterais.