Bonjour, je réalise la MAP le 28 juin et je viens d'avoir un courrier me demandant d'ouvrir le compteur d'eau. Mais qui va payer la consommation durant le chantier ? car je ne trouve rien dans mon CCMI juste que je dois prévoir comme travaux l'alimentation du chantier en eau.
C juste un appel pour ouvrir un compteur? C pas trop long comme délai pour l'ouverture du compteur ?
Appelles dès maintenant. Nous ils ont mis 3 semaines pour venir. Normalement, tu dois renvoyer 50% avec ton devis signé pour qu'ils interviennent. Quand à la consommation durant le chantier, certaines communes prennent en charge, d'autres non. Renseignes toi !
La consommation d'eau pendant la durée des travaux est a la charge du constructeur. fais une petite recherche, j'avais mis le lien du texte de loi qui le precise. Par contre l'ouverture du compteur c pour ta pomme
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/07 22:38 par peterparker.
Nous construisons actuellement et nous avons dit au conducteur de travaux qu'il était hors de question de payer l'eau car cela est à leur charge.
Il n'a pas cherché plus loin et nous a dit qu'il prendrait la facture à sa charge;
Je pense que si tu ne dis rien forcément ils te laisseront payer mais ils savent très bien que ce n'est pas une obligation pour toi de payer au contraire, qui ne dit rien n'a rien et ça les arrange.
Merci Nenette pour ton message, lors de la MAP le 28 juin, je parlerai de la consommation d'eau pendant le chantier au conducteur de travaux car ça ne me semble pas trop logique que ce soit à nous de payer. En plus dans le CCMI, on doit réaliser les travaux pour alimenter le chantier en eau mais y'a rien d'écrit sur le réglement de la consomation d'eau.
En effet tu dois faire les branchements c'est à ta charge.
De même il faut faire attention car sur certains contrats ils mettent qu'en cas de vol sur le chantier c'est à notre charge hors c'est faux le chantier est sous la responsabilité du constructeur .
Demandes également un planning des travaux lors de la MAP car les fausses promesses au niveau des dates on connait très bien.
Pour le document d'ouverture de chantier gardes en un exemplaire car c'est pareil ils peuvent mettre la date qu'ils veulent des fois. Nous nous avons fait l'ouverture nous même dès qu'ils ont fait le décapage. Ils étaient génés car ils n'avaient pas fait la démarche auprès de la mairie comme on le soupconnait
Merci bcp pour toutes c précieuses informations .
Et niveau dommage ouvrage, dans notre cas c celle du constructeur mais c au moment de la MAP qu'il nous donne le document?
Il vaut mieux avoir l'ADO avant l'ouverture de chantier
Nous nous l'avons eu en même temps que le contrat de construction. Logiquement ils doivent l'avoir et il vaut mieux car c'est une garantie importante pour le futur. Vérifies bien qu'elle soit nominative c'est à dire à ton nom.
Exiges la ! elle fait normallement partie des conditions suspensives, regardes sur ton contrat si c'est le cas et si tu ne l'as pas tu peux leur faire peur on leur disant que tu peux casser le contrat sans ce document
G tellement eu de paperasse que tout à coup g un doute !!! Non, l'autre jour g justement regardé car le notaire nous avait aussi demandé si on avait bien ce doc à notre nom et je ne l'ai pas trouvé. Donc le 28 juin, c la 1ère chose que je demanderai et ensuite, bien sûr, pour la consommation d'eau.
Merci encore pour tous ces conseils !!!! Maintenant, il va falloir qu'on se plonge dans les plans pour l'emplacement des prises... et surtout si on veut apporter des plus values à la maison.
Tu en es où dans ta construction?
Nous avons l'implantation de faite et les fondations qui ont été creusées lundi dernier. Les semelles filantes et les agglos sont arrivés hier sur notre terrain donc je pense que demain ou après demain ils devraient coulées les fondations puis faire le vide sanitaire
Mais pour en arriver là il a fallu qu'on bataille ferme et qu'on se fasse entendre car quand ils peuvent gagner du temps ou vous avoir sur les documents ils ne se gènent pas, nous avons quand même signé notre contrat en octobre 2006 et nous avons souvent ralés pour avoir x ou y documents (garantie de parfait achèvement, planning des travaux etc.....) ou pour faire avancer le chantier. Ils promettent des dates qu'ils ne tiennent pas.